Notifications

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

sergentjacques
Messages : 1
Inscription : vendredi 7 févr. 2020 20:07

Notifications

Message par sergentjacques »

Bonjour, depuis plusieurs jours je reçois deux indices d'avancement sans intérêt. Le premier me propose de changer vers une date par avant cette même date et le second me propose de compléter par des lieux " inconnu". J'ai sélectionné "individus complets" pensant ne plus recevoir ces notifications mais cela continue et du coup ne me renseigne pas vraiment. C est assez frustrant. Y a t il un moyen de ne plus recevoir ces notifications sur ces deux couples ? En vous remerciant par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Notifications

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

Le mieux est de les ignorer, de les supprimer, mais...

Heredis ne fourni que des "indices" issus d'autres publications.

Il a été déjà demandé à de nombreuses occasions , au point que les développeurs ne peuvent l'ignorer, que ces indices soient de meilleure qualité et/ou d'exclure des auteurs.
Mais la qualité dépend aussi de la façon dont nous renseignons nos fichiers. Utiliser des mots comme "Inconnu", par exemple, non seulement n'est pas très utile pour les autres, mais aussi peu propice à recevoir soi-mêmee des indices.
C'est une discipline, une rigueur, à adopter pour du vrai donnant-donnant.
De plus, ces indices sont "bruts". Non nuancés par une note comme ils peuvent l'être dans nos fichiers.
L'indication de parents sans aucune date alors que l'individu central n'a pas de naissance ni de mariage renseignés, peut interroger. Mais le renseignement peut dépendre, par exemple, de l'existence d'un frère, ou d'un acte tiers comme un parrainage (parrain = untel fils de, frère de). Et çà, l'indice ne le dit pas.

C'est pourquoi, pour ma part, je préfère en recevoir un peu trop à trier, que pas assez! A tout le moins, cela peut diriger vers des publications intéressantes à "visiter". Il faut parfois creuser un peu. J'ai pu m'apercevoir un jour que, sans que cela change quelque chose à ma généalogie, je m'étais trompé d'individu. "Le mien" était en fait décédé en bas âge et c'est un frère homonyme qui était réellement mon ancêtre.

Donc, parfois, méfions nous des jugements trop hâtifs.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Premium »