Gedcom vers application

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

meuti5081
Messages : 2
Inscription : lundi 2 janv. 2023 13:07

Gedcom vers application

Message par meuti5081 »

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2023 de l'application mais mon fichier Gedcom n'est pas reconnu par l'application.

Y a t-il un moyen facile de passé du fichier Gedcom vers le fichier Android hmwz?

Cordialement

Pierre

Heredis Android 2023
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Gedcom vers application

Message par tahiti »

meuti5081 a écrit : lundi 2 janv. 2023 13:58 Je viens d'installer la version 2023 de l'application mais mon fichier Gedcom n'est pas reconnu par l'application.

Y a t-il un moyen facile de passé du fichier Gedcom vers le fichier Android hmwz?
Vous utilisez aussi la version "ordi" 2023 d'Heredis ?
Si oui, pourquoi vouloir passer par un Gedcom ?
Pourquoi aussi passer par un fichier hmwz sachant que le partage en réseau fonctionne très bien ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
meuti5081
Messages : 2
Inscription : lundi 2 janv. 2023 13:07

Re: Gedcom vers application

Message par meuti5081 »

Bonjour,


Je n'utilise pas la version PC.

Mais j'ai refait un export en itf-8 de mon ancien logiciel et j'ai réussi à l'importer dans l'application.
deannbattle
Messages : 1
Inscription : lundi 21 août 2023 10:38

Re: Gedcom vers application

Message par deannbattle »

Bonjour Pierre,

Il semble que vous ayez rencontré des problèmes en essayant d'importer un fichier Gedcom dans la version 2023 de l'application. Le format Gedcom est un standard utilisé pour échanger des données généalogiques entre différents logiciels et applications de généalogie.

Cependant, si l'application que vous utilisez ne reconnaît pas le fichier Gedcom, vous pourriez envisager de suivre ces étapes pour convertir le fichier Gedcom en un format compatible avec l'application Android hmwz :

Convertissez le Gedcom en un format CSV : Vous pouvez utiliser des outils en ligne ou des logiciels de généalogie pour convertir le fichier Gedcom en un format CSV (valeurs séparées par des virgules). Les fichiers CSV sont plus couramment pris en charge par diverses applications.Avec passion et effort acharné, notre esprit libre s'est associé pour créer Visit site APKtome - une plate-forme qui fournit des mods APK gratuits et complets.


Importez le CSV dans l'application hmwz : Une fois que vous avez converti le fichier Gedcom en format CSV, essayez d'importer ce fichier CSV dans l'application Android hmwz. Assurez-vous de suivre les instructions spécifiques de l'application pour l'importation de données.

Avant de convertir le fichier Gedcom en CSV, assurez-vous de sauvegarder une copie de votre fichier Gedcom original au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être utile de contacter le support technique de l'application hmwz pour obtenir une assistance plus spécifique à votre situation.

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »