Ancienne version Windows

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Ancienne version Windows

Message par lionel35 »

Bonjour et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Autrefois il y avait l'export html et aussi les tableaux de filiation sur Heredis (10.3.2) mac mais il me semble que ces fonctions ont aussi existé sur des versions Windows plus récentes mais quelle a été la toute dernière version à les avoir maintenues ?
Heredis 10.3.2 mac ne fonctionne plus depuis le passage du PowerPC à Intel :(
Je pense pouvoir virtualiser Windows 10 (ou 11 ?) avec VirtualBox, Boot Camp ou utiliser un autre émulateur… :idea:
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Ancienne version Windows

Message par tahiti »

Je pense que le plus simple serait de faire le test non ?

Pour l'export html, oui, cela n'existe plus.. (voir les nombreux sujets sur le forum)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Ancienne version Windows

Message par lionel35 »

Bonjour,
tahiti a écrit : dimanche 8 janv. 2023 22:11 Je pense que le plus simple serait de faire le test non ?
Quel sorte de test ? Si c'est pour changer "un cheval borgne contre un aveugle" je n'en n'ai pas envie et préfère rester sur Mac.
Au début de la généalogie sur informatique j'utilisais Généatique sur floppy (MS-Dos) puis est arrivé le PAF (Mac 6.x) sur disquettes et enfin son dérivé Heredis sur disquette. Ce n'est pas pour revenir en arrière. Trop de logiciels à investir. Windows est sans doute très bien mais je me suis trop habitué aux Macs pour changer de machine. Même en émulation ou virtualisation, si c'est pour faire la même chose que sur Mac aucun intétêt.

tahiti a écrit : dimanche 8 janv. 2023 22:11 Pour l'export html, oui, cela n'existe plus.. (voir les nombreux sujets sur le forum)
Justement, je cherche la version la plus récente qui gérait encore, par exemple, les tableaux de filiations très pratiques et simples pour montrer une ou plusieurs filiations à une personne non initiée.
Quant à l'export html, il n'existe plus mais c'est justement pour cela que je cherche la version la plus récente qui gérait encore cet export html

C'est navrant de constater que le progrès d'Heredis se fasse au détriment de certaines fonctions :(
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Ancienne version Windows

Message par tahiti »

lionel35 a écrit : lundi 9 janv. 2023 10:54 Quel sorte de test ? Si c'est pour changer "un cheval borgne contre un aveugle" je n'en n'ai pas envie et préfère rester sur Mac.
Windows est sans doute très bien mais je me suis trop habitué aux Macs pour changer de machine. Même en émulation ou virtualisation, si c'est pour faire la même chose que sur Mac aucun intétêt.
Les versions Windows sont plus complètes, mais le souci que vous allez avoir, c'est de trouver une version 2021 d'Heredis Windows qui elle, permet encore de faire les exports Html.

lionel35 a écrit : lundi 9 janv. 2023 10:54 Quant à l'export html, il n'existe plus mais c'est justement pour cela que je cherche la version la plus récente qui gérait encore cet export html
Il est aussi possible de passer par des programmes de gestion des Gedcom, comme il existe sous Windows : https://www.oxy-gen-soft.net/index_fr.php voir un autre qui fonctionne sous Mac (désolé, je suis sur Pc) et il existe certainement des programmes de généalogies gratuits sous Mac.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Ancienne version Windows

Message par lionel35 »

tahiti a écrit : lundi 9 janv. 2023 11:29 Les versions Windows sont plus complètes, mais le souci que vous allez avoir, c'est de trouver une version 2021 d'Heredis Windows qui elle, permet encore de faire les exports Html.
Merci déjà d'apprendre que la version Windows 2021 gère encore les exports html :D
Mais gère-t-elle aussi les tableaux de filiations ? :roll: :?:
(J'avais vu Oxy-Gen mais pas très "sexy", question de goût) ;)
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Ancienne version Windows

Message par tahiti »

lionel35 a écrit : lundi 9 janv. 2023 12:02 Mais gère-t-elle aussi les tableaux de filiations ? :roll: :?:
Cela depend de ce que vous voulez faire "exactement" comme listes, mais oui, surtout qu'il est possible de les personnaliser (je parle toujours sous Windows).

Nota : il est toujours possible de tester la version de démo : https://help.heredis.com/les-liens-dins ... e-heredis/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Ancienne version Windows

Message par lionel35 »

Merci beaucoup :D
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »