Événement en série

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

duchau
Messages : 27
Inscription : lundi 16 mai 2016 15:46

Événement en série

Message par duchau »

Bonjour,
Y a t-il s'il vous plaît une façon particulière de procéder pour inclure simultanément plusieurs personnes dans un événement?
Lorsqu'il s'agit par exemple de grouper le père, la mère et les cinq enfants d'une famille sur la date et le lieu d'un recensement, il faut procéder un par un, c'est long et fastidieux.
Merci d'avance.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Événement en série

Message par s_remy »

Bonsoir,
Le logiciel le prévoit par les "événements partagés".

Saisissez le recensement comme évènement de l'un des personnages puis cliquez (un peu plus bas) sur "Partager".

Pour le reste de la famille (c'est ma façon de faire), la palette relations étant "ouverte" je choisis un à un les personnages que le glisse/depose dans la fenêtre de l'onglet "participants" ; d'autres personnages (hors famille proche) pouvant s'ajouter avec le "*".
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Événement en série

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

Il existe aussi sous l'outil "Saisir", la possibilité de saisir un recensement, qui permet de créer la source, l'événement et de saisir les participants. Il couvre un bon nombre de cas, les données étant variables suivant les années : une fois les âges, une fois les années de naissances, etc. Il convient bien pour les généalogistes qui relèvent une commune.
La méthode citée par s_remy est peut-être plus simple pour une famille. A vous de voir ;)
Capture d’écran 2023-01-21 à 07.36.41.png
Capture d’écran 2023-01-21 à 07.36.41.png (98.33 Kio) Consulté 164 fois
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
marie39
Messages : 6
Inscription : lundi 22 janv. 2018 16:11

Re: Événement en série

Message par marie39 »

bonsoir
merci beaucoup pour cette explication qui correspond pile à ce que je cherchais
c'est vraiment très simple :)

édit : j'ai cependant un petit problème
pour le recensement que je partage, il y a 5 personnes : le couple et 3 enfants (qui sont à eux 2)
j'ai choisi leur rôle : chef de famille, épouse, fille, fils, fille
comment faire pour qu'ils soient classé "dans l'ordre" dans la liste des participants ? le chef est bien en 1er, mais l'épouse est en dernier
pour ce rencensement, j'ai contourné le problème en marquant leur année de naissance dans la case "âge", et j'ai cliqué sur la colonne correspondant dans les participants
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »