Arbre de travail limité à 8 générations

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Arbre de travail limité à 8 générations

Message par christiank20 »

Bonjour,
J’utilise Heredis 2023 sur Mac.
Pour m’aider dans l’organisation de mes recherches j’utilise souvent la roue d’ascendance centrée sur le Sosa n°1.
Hier j’ai rencontré une personne qui lui utilise également Heredis (j’ignore quelle version) mais avec Windows. Il m’a expliqué et m’a montré que pour organiser ses recherches il utilise la fonction arbre de travail, ce avec autant d’ascendants qu’il le désire ( pour sa démonstration il avait choisi 18 ascendants et donc il a obtenu plusieurs feuilles qui compose son arbre).
J’ai tenté de reproduire la même chose chez moi, mais là contrairement à lui, je ne peux avoir que 8 ascendants.
J’ai parcouru l’aide d’Heredis (bon je reconnais que je n’ai pas lu la totalité des 717 pages du Pdf), sans trouver le moyen d’obtenir un arbre de travail avec plus de 8 ascendants.
Pouvez m’aider à résoudre ce problème ?
D’avance merci pour votre aide
Amicalement
Christian
Ps : Je joins à ce message les paramètres que je choisis pour obtenir l'arbre de travail, avec notament l'indication limite de 8 générations comme formats disponibles ( à gauche en bas du fichier)
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-02-03 à 20.55.00.pdf
(485.35 Kio) Téléchargé 17 fois
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Arbre de travail limité à 8 générations

Message par malijoli »

Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser l'arbre illimité Noir et blanc ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Re: Arbre de travail limité à 8 générations

Message par christiank20 »

Merci Marc de vous intéresser à mon problème
La présentation de l'arbre illimité en noir et blanc n'est pas la même et ne permet pas une visualisation rapide des derniers ascendants répertoriés, à cette représentation je préfère encore la roue d'ascendance.
En fait je souhaite savoir si cette présentation d'un arbre travail sous Mac autorise un nombre de générations supérieur à 8 ainsi qu'il est possible avec un arbre de travail sous Windows.
je me demande si je ne choisis pas les bons paramètres ou si tout simplement cette fonction n'est pas possible actuellement avec Mac.

Amicalement
Christian
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Arbre de travail limité à 8 générations

Message par s_remy »

Bonjour,
Glissez votre demande dans "Suggestions"
En effet des utilisateurs Mac ont déjà réclamé que cet arbre de travail bénéficie de ce que sait faire la version Windows depuis l'origine et où les bouts de branche en 8ème génération renvoient aux feuiles suivantes qui se déclinent à leur tour.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Arbre de travail limité à 8 générations

Message par tahiti »

s_remy a écrit : samedi 4 févr. 2023 11:03 Glissez votre demande dans "Suggestions"
Sujet déplacé ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Re: Arbre de travail limité à 8 générations

Message par christiank20 »

Bonjour Christophe (dit Tahiti)
Merci pour votre intérêt à mon problème, maintenant il ne me reste plus qu'à espérer que la mise à jour Heredis 2024 intégrera cette fonction.
En attendant je vais continuer à utiliser l'arbre des ascendants pour visualisera progression de mer recherches.
Malgré ce petit point, je suis heureux d'utiliser ce logiciel qu'honnêtement je trouve fabuleux.

Bonne journée à vous et à tous les généalogistes.
Christian
Répondre

Revenir à « Suggestions »