La taille des médias associés à des sources a changé

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

La taille des médias associés à des sources a changé

Message par lecheria55 »

Bonjour,

Je constate que depuis le dernier patch sur Heredis 2023, les médias associés à une source sont présentés en petit format lorsque je clique sur la source dans l'écran principal (Saisie).
Il faut systématiquement les agrandir et cet agrandissement n'est pas conservé.
Avez-vous fait le même constat ?
Merci.

Lecheria55
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: La taille des médias associés à des sources a changé

Message par michelv052 »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ou vous cliquez exactement. Et donc je n'arrive pas à reproduire.

Par contre de mon coté, il me semblait bien que lorsque je faisais un double clic sur une source (onglet source) d'un événement (naissance, mariage...) la source s'ouvrait.
De même qu'un simple clic sur la source permettait de visualiser la source dans le panneau latéral.
Maintenant, il s'agit de la "citation de la source"!!! C'est une régression!? Quel est l'intérêt?

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: La taille des médias associés à des sources a changé

Message par lecheria55 »

Bonjour,

Justement quand je double-clique sur la source, la source s'ouvre mais en format réduit, qui m'oblige à systématiquement agrandir le média.
Pour répondre à votre souci, que je n'ai pas donc, c'est peut-être parce que je ne suis pas en citation complète (option dans les préférences heredis), et en preuve directe.
J'ai mis une copie d'écran en pj.
Cordialement.

Lecheria55
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-02-07 à 09.42.55.jpg
Capture d’écran 2023-02-07 à 09.42.55.jpg (322.36 Kio) Consulté 190 fois
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: La taille des médias associés à des sources a changé

Message par michelv052 »

Bonjour,

En effet, vous avez raison, il fallait juste que je décoche le mode complet dans les préférences! Merci.
Je ne vois pas comment c'est venu? Bref, c'est corrigé et ça correspond bien à mes préférences.

Et, je n'ai pas ce problème de petite taille, comme vous, sur la fenêtre qui s'ouvre en cliquant 2 fois sur une source existante dans la saisie.

Par contre, sur votre copie d'écran, je vois une fenêtre qui s'appelle "PIECES JOINTES", alors que de mon coté j'ai la source avec son titre en haut à gauche de la fenêtre.
==> EDIT : Vu, c'est le forum qui rajoute cette mention "PIECES JOITES" dans la fenêtre de la copie d'écran, ça le fait aussi sur ma copie.


J'essaie de mettre une copie d'écran
Pièces jointes
source.jpg
source.jpg (187.71 Kio) Consulté 175 fois
Heredis 2023 PRO sous Windows10
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: La taille des médias associés à des sources a changé

Message par lecheria55 »

Merci. Si quelqu'un a une idée sur le pourquoi de cette taille réduite, je suis preneur. J'ai la particularité d'être sous Parallels desktop avec Heredis Windows, c'est peut-être la raison. Encore que avec la même configuration je n'avais pas ce phénomène auparavant.

Lecheria55
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »