Subdivisions

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

siorac
Messages : 42
Inscription : mercredi 13 févr. 2013 11:30
Localisation : Namur (Belgique)

Subdivisions

Message par siorac »

Bonjour à tous...

Je suis très satisfait de l'apparition du "Monde à la loupe" dans la version 2020, et particulièrement de la géolocalisation des subdivisions.
J'apprécierais beaucoup de voir prochainement au niveau des subdivisions des fonctionnalités qui ne sont actuellement disponibles qu'au niveau des lieux :
- L'ajout de media (par exemple une photo d'une maison familiale)
- La liste des utilisations d'une subdivision (et pas seulement leur nombre)

Merci pour la suite que vous pourrez accorder à mes suggestions.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Subdivisions

Message par s_remy »

Bonjour,
En effet la possibilité d'ajouter une image d'une subdivision serait sympa.
Pour ce qui est de votre 2ème suggestion, on a déjà plusieurs moyens de le visualiser ne serait-ce que dans le dictionnaire des lieux (tri sur l'onglet subdivision)
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-11-26 à 11.12.47.png
Capture d’écran 2019-11-26 à 11.12.47.png (300.37 Kio) Consulté 1429 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
helefde
Messages : 14
Inscription : mardi 28 juin 2011 16:34
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: Subdivisions

Message par helefde »

Bonjour,

Très bonne initiative la géolocalisation des subdivisions dans la version 2020 de Heredis et, je suis entièrement d'accord avec Siorac, il serait intéressant de pouvoir ajouter un média mais aussi une note à chaque subdivision.
Avatar de l’utilisateur
cbachelet
Messages : 133
Inscription : vendredi 10 avr. 2015 16:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Subdivisions

Message par cbachelet »

helefde a écrit : dimanche 8 déc. 2019 18:57 Bonjour,

Très bonne initiative la géolocalisation des subdivisions dans la version 2020 de Heredis et, je suis entièrement d'accord avec Siorac, il serait intéressant de pouvoir ajouter un média mais aussi une note à chaque subdivision.
+1
Heredis 2024.1 pro Windows 10 - 64 bits - RAM 12 Go
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Subdivisions

Message par jmquidet »

Bien d’accord avec vous sur ce point, donc +1
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
siorac
Messages : 42
Inscription : mercredi 13 févr. 2013 11:30
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Subdivisions

Message par siorac »

Bonjour à tous.

Ma suggestion à propos des subdivisions (ajout d'un média) n'ayant pas été implémentée dans la version H21, je me permets de la relancer dans l'espoir de la voir réalisée dans une version ultérieure...
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Subdivisions

Message par pascalm10 »

Bonsoir,

Non de répondre au problème initialement évoqué en sujet de ce sujet, je rejoins totalement la possibilité de pouvoir inclure, soit des photos, soit un texte sur une subdivision, tel un lieu dans le dictionnaire des lieux....
Quand on cherche à "paufiner" un peu mieux le lieu de nos ancêtres, même une photo de 2021 d'un petit village pittoresque, lui datant par son architecture du XVIII ou XIXème siècle, une simple photo peut nous rapprocher de nos ancêtres, là où ils ont vécu.........
Mais pour des subdivisions, pas possible.......
Sûr, un grand travail de programmation, mais je sais que c'est faisable.... Et ce serait un grand plus...... Voir y inclure des carte de CASSINI.......
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Avatar de l’utilisateur
romutrev
Messages : 35
Inscription : jeudi 5 févr. 2015 23:11

Re: Subdivisions

Message par romutrev »

Bonjour,
Je suis d'accord, les Media et Note pour un lieu restent d'ordre assez général (commune, ville)... Il faudrait aussi pouvoir associer un média et une Note à une subdivision de lieu (église, maison), qui est endroit exacte pointé sur carte. Du coup, j'ai mis parfois média photo de maison (photos famille ou capture Google map..) dans l’événement Domicile.... mais le média reste lié à l'évènement, et nom au lieu géographie subdivision.
Répondre

Revenir à « Suggestions »