Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Message par mike »

« A propos de Thèmes, toujours pas de fond de couleur pour la page de saisie simple »


Ce sujet revient à la surface épisodiquement, alors que Heredis n’a pas prise sur les couleurs appliquées aux fenêtres (pages) qui permettent des saisies comme « Saisie individu », Saisie de groupe », « recherche intelligente », « Dictionnaire de … », etc.

Heredis est totalement maître d’afficher n’importe quoi sous quelque forme ou couleurs que ce soit, tant qu’il n’y a pas de saisie possible dans ce qui est affiche, tout au plus cliquer pour ouvrir une autre fenêtre, ce qui est le cas de « Noyau familial » et « Famille XXL ».

Revenons à « Saisie individu » …

Sous W7 il y avait la possibilité de définir son propre thème, ce qui incluait des choix de couleur pour les barres de titre, les textes contenus dans des sous-fenêtres (zones de saisie) et quelques autres. Je m’étais donc construit un tel thème, surtout pour limiter au maximum les zones blanches éblouissantes, et je l’ai recopié et l’utilise avec W10 – voir ci-joint comment s’affiche Heredis avec du gris sur mon bureau :
Mon Thème Windows.jpg
Mon Thème Windows.jpg (68.07 Kio) Consulté 607 fois

Depuis, W10 s’est mis à la mode des affichage sombres et permet aussi d’ajuster les couleurs d’affichage de ce qu’il contrôle en utilisant les choix personnels de l’utilisateur – voir ci-joint un exemple :
Thème W10 ajustable.jpg
Thème W10 ajustable.jpg (75.72 Kio) Consulté 602 fois

À chacun de reconnaître que Heredis n’y peut mais et d’exercer sa sensibilité artistique pour se générer un choix de personnalisations pour tout ce que W10 affiche :
file.jpg
file.jpg (53.97 Kio) Consulté 602 fois

(malheureusement, en plusieurs endroits heredis dans la confusion ne sait pas laisser la main à Windows :evil: )
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jpfaye
Messages : 79
Inscription : dimanche 27 mai 2012 14:56

Re: Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Message par jpfaye »

mike a écrit : jeudi 24 sept. 2020 17:24 « A propos de Thèmes, toujours pas de fond de couleur pour la page de saisie simple »


Ce sujet revient à la surface épisodiquement, alors que Heredis n’a pas prise sur les couleurs appliquées aux fenêtres (pages) qui permettent des saisies comme « Saisie individu », Saisie de groupe », « recherche intelligente », « Dictionnaire de … », etc.

Heredis est totalement maître d’afficher n’importe quoi sous quelque forme ou couleurs que ce soit, tant qu’il n’y a pas de saisie possible dans ce qui est affiche, tout au plus cliquer pour ouvrir une autre fenêtre, ce qui est le cas de « Noyau familial » et « Famille XXL ».

Revenons à « Saisie individu » …

Sous W7 il y avait la possibilité de définir son propre thème, ce qui incluait des choix de couleur pour les barres de titre, les textes contenus dans des sous-fenêtres (zones de saisie) et quelques autres. Je m’étais donc construit un tel thème, surtout pour limiter au maximum les zones blanches éblouissantes, et je l’ai recopié et l’utilise avec W10 – voir ci-joint comment s’affiche Heredis avec du gris sur mon bureau :
Mon Thème Windows.jpg


Depuis, W10 s’est mis à la mode des affichage sombres et permet aussi d’ajuster les couleurs d’affichage de ce qu’il contrôle en utilisant les choix personnels de l’utilisateur – voir ci-joint un exemple :
Thème W10 ajustable.jpg


À chacun de reconnaître que Heredis n’y peut mais et d’exercer sa sensibilité artistique pour se générer un choix de personnalisations pour tout ce que W10 affiche :
file.jpg


(malheureusement, en plusieurs endroits heredis dans la confusion ne sait pas laisser la main à Windows :evil: )
Bonjour,

Interessant votre thème windows 7.
Je suis toujours en windows 7 comment faire pour avoir un thème personalisé ?
JP Faye

Hérédis 23 PRO
windows 10 Edition famille
i5-4440 3.10Ghz
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Message par mike »

jpfaye a écrit : jeudi 24 sept. 2020 18:40 Interessant votre thème windows 7.
Je suis toujours en windows 7 comment faire pour avoir un thème personalisé ?
J'ai abandonné W7 il y a une éternité ...
Peut-être partir du Panneau de configuration / Personnalisation ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hmeilhac
Messages : 17
Inscription : dimanche 24 févr. 2013 23:05

Re: Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Message par hmeilhac »

Bonjour,
Je cherche à changer l'arrière-plan de l'affichage du noyau familial et de famille XXL.
Dans un précédent message il y avait un exemple mais l'image n'est plus visible.
Merci
touvet
Messages : 5
Inscription : mardi 11 sept. 2018 21:47

Re: Couleurs d'affichage en plus des Thèmes de Heredis

Message par touvet »

Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »