Anomalie lancement Recherche Internet vers Généanet

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

francoish4
Messages : 3
Inscription : samedi 20 avr. 2019 08:45

Anomalie lancement Recherche Internet vers Généanet

Message par francoish4 »

Bonjour
J'utilise la version 22 de HEREDIS Windows.
Je viens de lancer une Recherche Internet ciblée sur Généanet Premium (qui est ma source préférée) sur un individu et celle-ci qui ne renvoie aucun résultat, ce qui me semblait anormal connaissant la présence de celui-ci dans les ressources de Généanet. Et ce n'est pas la première fois.
J'ai eu l'idée de modifier la recherche en enlevant le Lieu (Aisne), et l'individu est apparu dans différents résultats qui pourtant mentionnent Aisne dans le Lieu.
La cause de ce pb : Aisne est « envoyé » par Heredis dans le champ Commune de Généanet au lieu du champ Département.
Voir le document en pièce jointe pour explications et copies d'écran.
C'est très gênant car cela pénalise la recherche: si on demande une commune cela restreint beaucoup les résultats; si on ne met rie dans le champ Lieu on aboutit à des milliers de résultats dans Généanet.
Proposition : serait il possible de différentier les champs Commune/ Département/ Pays dans le formulaire de Recherche Internet de Heredis
A moins que la version 23 de HEREDIS ait déjà cette fonctionnalité?
Pièces jointes
bug-Recherche.docx
(307.63 Kio) Téléchargé 10 fois
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Anomalie lancement Recherche Internet vers Généanet

Message par gquedeville »

Bonjour François,
par défaut la requéte envoie le champ **place** dans le paramêtre place__0__ de la commune
Si vous voulez faire une recherche sur le département il faut créer un requéte qui le place dans le champ du département zonegeo__0__

Cliquez sur la roue dentée puis cliquez sur le + pour créer un nouveau modèle de recherche
mettez un nom comme geneanet par département puis collez la ligne suivante dans la case adresse URL :
https://www.geneanet.org/fonds/individu ... =1&size=20

Vous pourrez faire des requêtes par département en utilisant cette requête ou par ciommune avec celle par défaut

Cordialement
--
Gilles
francoish4
Messages : 3
Inscription : samedi 20 avr. 2019 08:45

Re: Anomalie lancement Recherche Internet vers Généanet

Message par francoish4 »

Bonjour Gilles
Cela marche très bien. Un grand merci !
(je ne vois votre réponse que maintenant; je pensais que le Forum allait m'en avertir par mail...)
Bonne soirée
François
En ligne
jpmd
Messages : 570
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Anomalie lancement Recherche Internet vers Généanet

Message par jpmd »

francoish4 a écrit : vendredi 17 mars 2023 21:26
(je ne vois votre réponse que maintenant; je pensais que le Forum allait m'en avertir par mail...)
Bonne soirée
François
Bonjour,

Peut-être en réglant les paramètres de notifications dans le menu profil
Capture.JPG
Capture.JPG (287.32 Kio) Consulté 132 fois
JP
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »