Synchronisation Mac-iPad

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mjeanrenaud
Messages : 4
Inscription : mercredi 17 avr. 2013 08:46

Synchronisation Mac-iPad

Message par mjeanrenaud »

Je ne parviens pas à transférer mon fichier: ‘’Heredis 23’’ depuis mon mac mini M2 OS Ventura 13.3.1 (22E261) vers mon iPad pro OS 16.4.1. Après un long contact avec Apple, il s’avère que la seule possibilité est de le faire en GEDCOM, car le format Heredis n’est pas reconnu.
Avez-vous une solution ?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Synchronisation Mac-iPad

Message par s_remy »

Bonsoir,

Je suis aussi sous IOS 16.4.1 sur mon iPhone et sous Ventura sur mon Mac.

Si vous avez chargé le logiciel Heredis23 version IOS sur votre iPad, la synchronisation devrait se faire par le menu Mac Fichier/partager sur le résau local. Vos 2 logiciels devant être ouverts.

Un fichier ged est certes pris en compte par Heredis IOS mais la partage par le réseau est la solution la plus simple;
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
narcozor
Messages : 11
Inscription : dimanche 1 sept. 2013 10:10

Re: Synchronisation Mac-iPad

Message par narcozor »

J'ai me même problème
MBP OS Catalina 10.15.7
iPad Pro IOS 17.1.1
pas de problème de mémoire, de wifi ....
J'ai deux petits fichiers (600 individus au total et peu de média ) ayant fait l'erreur de commencer par une généalogie paternelle et un autre maternelle que j'ai réuni dans un 3° fichier 'nouvelle généalogie pascal" qui fonctionne bien sur le logiciel de mon MBP
Le partage sur "réseau local "ne fonctionne pas du tout pour ce 3° fichier
Je suis avec l'assistance Hérédis qui pour l'instant ne m'a fourni ni d'explication ni de solution fiable ...
Cela devient agaçant et peu engageant pour la version 2024 si je dois rajouter au Logiciel Heredis 2024 les 10€ de l'application 2024.
J'ai appris de Heredis qu'en fait le partage n'était une synchronisation vraie mais l'ajout de nouveaux individus sur le logiciel plus ou moins partagés.
Il y a donc un risque déjà affronté de doublons.
J'aurais aimé me servir de l'application sur mon iPad lors des recherches à l'extérieur pour corriger, ajouter tel ou tel élément et revenir à la maison où tout cela se serait synchronisé réellement sans créer des doublons.
Je vous communiquerai les solutions si elles marchent
Mac book pro High Sierra Hérédis 2017,
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Synchronisation Mac-iPad

Message par pjmbarre »

Le partage sur "réseau local "ne fonctionne pas du tout pour ce 3° fichier
Si cela fonctionne pour 2 de vos fichiers, c'est vraiment surprenant que cela ne fonctionne pas pour le 3e....
- votre fichier est peut-être abîmé (sur Mac procédez à l'import de votre ficher dans un fichier vide, et repartez de ce nouveau fichier)
- vérifiez le volume de mémoire disponible sur votre ibidule (je crois qu'il faut en principe le double du volume du fichier à transférer)
J'ai appris de Heredis qu'en fait le partage n'était une synchronisation vraie mais l'ajout de nouveaux individus sur le logiciel plus ou moins partagés.
Il y a donc un risque déjà affronté de doublons.
Tiens, bizarre, cela ne correspond pas à mes constats. Quand je transfère un fichier version A par partage sur réseau local vers le ibidule contenant une fichier version B, le fichier version A écrase le fichier version B. (et vice versa) Je ne vois donc pas comment il pourrit y avoir de création de doublons, sauf à les avoir créés préalablement.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
narcozor
Messages : 11
Inscription : dimanche 1 sept. 2013 10:10

Re: Synchronisation Mac-iPad

Message par narcozor »

Voici la réponse que m'a fait Heredis pour justifier que cela ne marchait pas: Catalina n'est plus supporté par Apple ( le développement oui, mais les failles de sécurité le sont toujours)

Voici ma réponse:

Décidément nous ne sommes pas en phase. Je vous parle de Heredis 2023 et vous me répondez Heredis 2024
Le développement vous oblige à une certaine éthique: rendre compatibles le travail que vous développez avec l’environnement dédié
Si heredis 2023 n’était pas compatible avec Catalina, il aurait fallu le préciser sur votre site d’achat il y a un an et demi. Trahison …
Le résultat est là: Je ne peux même pas utiliser la version 2023, Logiciel et application, puisque je ne peux utiliser les fonctions qu’ils sont censés créer. Je comprend les difficultés que j’ai eu pour passer de 2022 à 2023 pour lesquelles je vous avais déjà questionner. A l’époque je ne me souviens pas que vous m’aviez parlé de ces problèmes. Je me demande si je ne vais pas vous demander un remboursement
C’est vraiment à croire que développer pour Apple ne vous intéresse pas. Si tel est le cas les utilisateurs d’Apple trouveront une autre base pour leur travail. Je pense que ce courant est déjà en train de vous miner quand je voie les notes et les commentaires attribuées à l’application sur l’Apple store. Nous sommes des clients attachés à notre environnement.
Les plateformes de généalogie développent des instruments cent fois plus compatibles que vous ne serez jamais.

2024 ne sera pas pour moi ni en version logiciel ni en version application
[/i]
Mac book pro High Sierra Hérédis 2017,
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »