Saisies d'après un acte - H19 et H21

Modérateurs : Animateurs, Heredis

erebus44
Messages : 4
Inscription : dimanche 25 juin 2017 22:46

Saisies d'après un acte - H19 et H21

Message par erebus44 »

Bonjour.
il y a certaines choses que je ne comprends pas dans le masque (fenêtre) des saisies d'après un acte :

1) La saisi des Prénoms se fait avant le NOM alors que dans le reste du logiciel, les NOMS précèdent les Prénoms. Cela semble anodin à première vue mais vu que j'utilise beaucoup les "saisies d'après un acte", quand je reviens sur les autres parties du logiciel, je me trompe constamment et inverse la saisie lors de recherches d'individus et inversement lorsque je reprends une saisie d'après un acte. Pourquoi ne pas garder le même ordre de saisie dans tout le logiciel ???
Est-il prévu de modifier cela prochainement ?

2) La taille de la fenêtre de ces saisies d'après un acte est figée même si je la change (agrandie) régulièrement. Après avoir fermé cette fenêtre et que j'en ouvre une autre, la taille saisie précédemment a été effacée et je dois recommencer le redimensionnement. Je suis sous W10 sur mon PC de bureau ainsi que sur mon PC portable. Par le passé et avant H19, cette fenêtre restait figée au dimensionnement décidé avant sa fermeture et c'était bien pratique.

3) Dans les "saisies d'après un acte "Mariage" ou "Mariage religieux", le texte prérempli par le logiciel dans le "titre de la source" ne tient compte que des patronymes des participants alors que sur les autres fenêtres de saisie (naissances, baptêmes, décès et sépultures) les prénoms et les patronymes sont présaisis. cela ne devrait pas être bien compliqué de préremplir avec Prénom et Patronyme au niveau des mariages également ?

4) dans la saisi des mariages, la subdivision ne figure pas alors que c’est une info qui figure lorsque l'on ajoute un conjoint dans le reste du logiciel.

Est-il prévu de faire des modifications prochainement ou bien suis-je trop exigent ? Les développeurs peuvent-ils prendre cela en compte ? Cela va sembler anodin probablement pour beaucoup mais à mes yeux, pour un logiciel de cette notoriété, c'est un peu dommage. Un retour serait apprécié.

Merci de m'avoir lu et bonnes recherches à toutes et tous.
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »