Peut-on fusionner 2 fichiers Hérédis ?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

clerege
Messages : 1
Inscription : dimanche 8 janv. 2012 10:34

Peut-on fusionner 2 fichiers Hérédis ?

Message par clerege »

Bonjour,
J'ai fait une copie et n'ayant pas été attentive, j'ai rentré des données dans les deux fichiers et donc ceux ci ne sont pas les mêmes, puis-je les fusionner. Version pro 2021. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Peut-on fusionner 2 fichiers Hérédis ?

Message par tahiti »

Oui pourquoi ?

Création d'une généalogie vierge puis importer la première plus la seconde et fusionner les communs via par exemple la gestion des doublons.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Peut-on fusionner 2 fichiers Hérédis ?

Message par s_remy »

Bonjour,
Comme Tahiti je m'interroge.
En effet on peut "fusionner" 2 fichiers par une démarche simple lorsque les fichiers sont distincts par la méthode qu'il a indiquée.

En revanche je crois comprendre que vous avez un fichier de travail mais que vous avez aussi créé son clone (sa copie) en ayant garni par inadvertance tantôt l'un tantôt l'autre, en souhaitant maintenant ne plus répéter votre erreur.

Dans ce cas, vos 2 fichiers contiennent certainement une majorité d'individus identiques et les quelques personnages ajoutés dans l'un ne sont pas dans l'autre.
Si vous importez l'un des fichiers dans l'autre, vous allez vous retrouver dans une belle pagaille avec la plupart des individus en doublons avec des fusions possibles mais très nombreuses voire interminables...
D'autres généalogistes ont peut-être des solutions autres mais je vous conseille de conserver comme fichier de travail celui qui a le plus grand nombre d'individus et d'aller piocher dans le clone puis saisir manuellement dans votre fichier de travail les personnages identifiés comme malencontreusement saisis dans votre fichier "clone".
Individus identifiables dans votre clone, si vous vous souvenez de la date à partir laquelle vous vous aviez créé ce "clone" objet de votre bévue (individus repérables par recherche de création après cette date).

Cordialement
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »