Première fenêtre au démarrage pas complète (et autres problèmes)

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

micmaillard

Première fenêtre au démarrage pas complète (et autres problèmes)

Message par micmaillard »

Bonjour,
Lorsque j'ouvre ma généalogie, une première fenêtre s'affiche au milieu de l'écran :
un "x" rouge dans un cercle et la mention suivante :
"Violation d'accès à l'adresse 036FE509 dans le module HLangue.bpl.
Lecture de l'adresse 4E49414D Plus bas OK"
Je clique sur la x à droite du cadre pour la faire disparaître / Elle laisse la place à la fenêtre de travail de ma généalogie incomplète avec une autre petite fenêtre en plein milieu presque identique à la première :
"Violation d'accès à l'adresse 036F8723 dans le module HLangue.bpl.
Lecture de l'adresse 00000000.
Je fais disparaître cette petite fenêtre de la même façon que la première.
Le milieu de ma page de travail est incomplet. il n'y a que les individus : le de-cujus, ses deux parents, ses quatre grands-parents (avec photos et informations).
Impossible de faire quoi que ce soit. Si je clique sur un autre individu, il s'affiche avec les bonnes informations et la même mini-fenêtre "Violation d'accès... etc" réapparaît.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications parce que je n'emploie probablement pas les bon termes.
Au secours ! S'il vous plaît !
Cordialement,
Blanche
tahiti
Animateur

Re: Première fenêtre au démarrage pas complète (et autres problèmes)

Message par tahiti »

La version utilisée c'est ?

Pour le reste, les messages et fenêtres liés aux protections :
https://heredis.zendesk.com/hc/fr/artic ... 7777637522

et

Violations d'accès et/ou Exception externe EEFFACE :
https://heredis.zendesk.com/hc/fr/artic ... NKIQPiQE3o
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
noemielemoine123

Message par noemielemoine123 »

Salut,

Je vois que tu as un problème avec ta généalogie, qui s'affiche incomplètement et avec des messages d'erreur. Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir ce souci, il s'agit d'un bug connu du logiciel HLangue.bpl, qui gère la langue française.

Ce bug est dû à une incompatibilité entre la version de HLangue.bpl et celle de ton système d'exploitation. Il y a plusieurs solutions possibles pour le résoudre :

• Tu peux essayer de mettre à jour HLangue.bpl en téléchargeant la dernière version sur le site officiel du logiciel.

• Tu peux essayer de changer la langue de ton système d'exploitation en anglais, ce qui devrait éviter le conflit avec HLangue.bpl.

• Tu peux essayer de désinstaller et de réinstaller le logiciel de généalogie, en veillant à sauvegarder tes données avant.

J'espère que ces conseils t'aideront à retrouver une généalogie complète et sans erreur. Tiens-moi au courant si ça marche ou pas. Bon courage !
jpmd

Message par jpmd »

noemielemoine123 a écrit : lundi 11 sept. 2023 07:04 Salut,

Je vois que tu as un problème avec ta généalogie, qui s'affiche incomplètement et avec des messages d'erreur. Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir ce souci, il s'agit d'un bug connu du logiciel HLangue.bpl, qui gère la langue française.

Ce bug est dû à une incompatibilité entre la version de HLangue.bpl et celle de ton système d'exploitation. Il y a plusieurs solutions possibles pour le résoudre :
etc, etc, ;;;;
Encore une réponse fabriquée par ChatGPT :?: ?? envoyée par "noemielemoine" dont c'est le premier message

Voir aussi le message de "aubreytaylor" https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 84#p187584, du même style.

Une nouvelle fonctionnalité du forum heredis ??
Je m'interroge :mrgreen:

JPMD
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour,
Je m'interroge aussi sur ce type de réponse qui ne ressemble pas aux aides habituelles venant d'un utilisateur.

Serait il possible à "micmaillard" de mentionner la version d'Heredis qu'il utilise en décrivant sommairement sa configuration?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »