Vue XXL : les frères et sœurs sont affichés comme s'ils étaient des conjoints

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dgarciamagarinos

Vue XXL : les frères et sœurs sont affichés comme s'ils étaient des conjoints

Message par dgarciamagarinos »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il remarqué ce problème ? Dans la vue XXL, les frères et sœurs sont parfois affichés comme des conjoints. Dans l'image ci-jointe, Carlos, Antonio et Manuel sont frères mais Carlos et Antonio ont un lien différent.
Image

Il ne s'agit pas d'un problème de données. Il s'agit d'un problème d'affichage dans la vue XXL. Les mêmes frères apparaissent correctement si je change de personne principale dans la vue XXL.

Je ne l'ai remarqué que maintenant, en Heredis 2024, mais cela se produisait probablement en Heredis 2023.

Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'éviter ce problème ? Ce n'est que cosmétique mais c'est un peu ennuyeux quand on le voit :)

Mérci!

Daniel
tahiti
Animateur

Re: Vue XXL : les frères et sœurs sont affichés comme s'ils étaient des conjoints

Message par tahiti »

dgarciamagarinos a écrit : samedi 16 sept. 2023 12:09 Je ne l'ai remarqué que maintenant, en Heredis 2024, mais cela se produisait probablement en Heredis 2023.
C'est depuis le début de l'existence du module qu'il y a des soucis d'affichage avec ses traits de liaisons, au moins sur Pc, sur Mac je ne sais pas et même si là, oui c'est la version Windows, c'est pour savoir si c'est la même chose, mais il me semble que oui puisque les développent des versions sont les mêmes (ou presque de mémoire)

Nota : J'en n'avais parlé à l'époque à Heredis et je ne me rappel pas avoir eu de réponse (???)
dgarciamagarinos a écrit : samedi 16 sept. 2023 12:09 Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen d'éviter ce problème ? Ce n'est que cosmétique mais c'est un peu ennuyeux quand on le voit :)
Mon avis sur le sujet : non, mais bon, dans "l'absolu" ils sont néanmoins reliés ensembles, c'est une bonne chose !, et je dirais de "passer" le souci, même si je pense qu'il faudrait corriger le souci d'affichage ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
dgarciamagarinos

Re: Vue XXL : les frères et sœurs sont affichés comme s'ils étaient des conjoints

Merci pour vos commentaires. Oui, le problème n'est que cosmétique et n'est pas terrible. Il est juste un peu ennuyeux une fois que l'on sait qu'il existe. :D

Daniel
malijoli

Message par malijoli »

Bonjour,
Pas reproduit avec Heredis Mac.
Cordialement
Marc

iMac Intel Core i5 32Go 27" fin 2015 et MacBook Air Intel Core i5 8 Go 13" début 2014
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
macOS Monterey 12.6.3 & Big Sur 11.7.4, Safari 16.3 & Heredis Mac 2024
sophie78
Animateur

Message par sophie78 »

Pouvez-vous me décrire exactement la composition de la famille affichée et le PC affiché sur les 2 captures d'écran ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour,
Je n'ai pas de souci d'affichage de cette famille XXL en version Mac.
En revanche, cela fait partie des outils/fonctions proposés que je n'utilise pas ou si peu.
Elaboration qui a dû demander un énorme travail aux concepteurs car on peut même y faire de la saisie par les "+" associés au personnage central.

Et hors-sujet
Est-il possible lors d'une copie d'écran de "faire simple" et de ne pas passer par des sites intermédiaires (bourrés de publicités, de cookies et traceurs)
voilà celui qui m'apparait :h t t p s:// i b b . c o /QNydXJt
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
dgarciamagarinos

sophie78 a écrit : samedi 16 sept. 2023 14:45 Pouvez-vous me décrire exactement la composition de la famille affichée et le PC affiché sur les 2 captures d'écran ?
Manuel, Carlos et Antonio sont des frères, enfants de la même mère et du même père.

Les deux captures d'écran proviennent de la vue XXL.

Dans la capture d'écran de gauche, ils ont un lien étrange. Dans la capture d'écran de droite, avec une personne primaire différente, les liens sont corrects.

Les données familiales sont correctes. Le problème semble n'être qu'un problème d'affichage. Il semble se produire lorsque l'un des petits-enfants de Carlos ou d'Antonio est sélectionné comme personne principale.

Daniel
sophie78
Animateur

Message par sophie78 »

Je reformule ma demande : Sur quels individus êtes-vous pour avoir les différentes vues de la famille XXL ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Heredis 2024 pour Windows »