Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
[Résolu] Fichier HA19 impossible à ouvrir.
Modérateurs : Animateurs, Heredis
-
[Résolu] Fichier HA19 impossible à ouvrir.
Bonjour,
Un contact m'a envoyé des données généalogiques sous forme d'un fichier HA19 et on m'a dit que cela devait être un fichier Heredis... mais je ne parviens pas à l'ouvrir avec ma version 2017. Je suppose qu'elle est trop vieille, mais ma petite retraite ne me permet pas d'acheter une version plus récente.
J'ai demandé à ce contact de me le renvoyer sous un autre format, mais je n'ai pas eu de réponse.
Quel moyen ai-je pour récupérer les données de ce fichier ?
Merci, par avance, pour votre aide.
Patricia
Un contact m'a envoyé des données généalogiques sous forme d'un fichier HA19 et on m'a dit que cela devait être un fichier Heredis... mais je ne parviens pas à l'ouvrir avec ma version 2017. Je suppose qu'elle est trop vieille, mais ma petite retraite ne me permet pas d'acheter une version plus récente.
J'ai demandé à ce contact de me le renvoyer sous un autre format, mais je n'ai pas eu de réponse.
Quel moyen ai-je pour récupérer les données de ce fichier ?
Merci, par avance, pour votre aide.
Patricia
- tahiti
- Animateur
Re: Fichier HA19 impossible à ouvrir.
C'est un fichier "arbre" et il faut avoir au moins la version 19 pour l'ouvrir, demandez à votre contact de vous envoyer un Gedcom..... s'il répond.patricia84 a écrit : ↑dimanche 24 sept. 2023 18:34 Un contact m'a envoyé des données généalogiques sous forme d'un fichier HA19 et on m'a dit que cela devait être un fichier Heredis... mais je ne parviens pas à l'ouvrir avec ma version 2017. Je suppose qu'elle est trop vieille, mais ma petite retraite ne me permet pas d'acheter une version plus récente.
Donc et même si vous pouvez visualiser les données il faudra les rentrer manuellement.
Sinon, il est toujours possible de faire un Pdf de votre fichier et/ou de le visualiser en installant la version 2019 de démonstration
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
-
Merci pour votre réponse.
Cependant, mon Mac est trop vieux pour supporter le système OS nécessaire à Heredis 19.
Donc, à moins de trouver quelqu'un qui puisse passer ce fichier en PDF pour moi, je n'ai aucune chance de prendre connaissance de son contenu.
Cependant, mon Mac est trop vieux pour supporter le système OS nécessaire à Heredis 19.
Donc, à moins de trouver quelqu'un qui puisse passer ce fichier en PDF pour moi, je n'ai aucune chance de prendre connaissance de son contenu.
-
- Animateur
Bonjour,
contactez moi par message privé, je vous indiquerai une adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer votre fichier que j'essayerai de convertir en PDF.
contactez moi par message privé, je vous indiquerai une adresse mail pour que vous puissiez m'envoyer votre fichier que j'essayerai de convertir en PDF.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.2
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.2
Heredis 2024
macOs Sonoma bêta 14.2
-
- Animateur
Bonjour
Votre problème a été résolu par l' Assistance technique d'Heredis que je remercie au passage pour son efficacité.
Je leur ai transmis votre fichier Arbre qui était semble-t-il corrompu et Heredis me l'a retourné en 24 heures au format PDF que vous souhaitiez utiliser, et que je vous ai fait suivre en privé.
Je rappelle aux utilisateurs de ce Forum qu'il est très facile de procéder ainsi en contactant directement l'Assistance technique à l'adresse indiquée sur le site d'Heredis : https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/
Bonne journée et bonnes recherches généalogiques,
Votre problème a été résolu par l' Assistance technique d'Heredis que je remercie au passage pour son efficacité.
Je leur ai transmis votre fichier Arbre qui était semble-t-il corrompu et Heredis me l'a retourné en 24 heures au format PDF que vous souhaitiez utiliser, et que je vous ai fait suivre en privé.
Je rappelle aux utilisateurs de ce Forum qu'il est très facile de procéder ainsi en contactant directement l'Assistance technique à l'adresse indiquée sur le site d'Heredis : https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/
Bonne journée et bonnes recherches généalogiques,
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
macOs Sonoma bêta 14.2
Heredis 2024
macOs Sonoma bêta 14.2
-
Bonjour,
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à m'aider ainsi que l'assistance technique Heredis pour son efficacité.
J'ai ouvert sans difficulté le fichier que vous m'avez adressé et je vais pouvoir, à mon tour, aider le généalogiste qui en est l'auteur.
Bien cordialement.
Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à m'aider ainsi que l'assistance technique Heredis pour son efficacité.
J'ai ouvert sans difficulté le fichier que vous m'avez adressé et je vais pouvoir, à mon tour, aider le généalogiste qui en est l'auteur.
Bien cordialement.