Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
problème transcriptions
Modérateurs : Animateurs, Heredis
problème transcriptions
Bonjour
Je viens de changer mon H14 en H23. J'ai plus de 5000 actes avec transcriptions. Dans la nouvelle version, je ne retrouve plus mes transcriptions.
Dans le mail que je viens de recevoir, " Rendez-vous sur l'aide en ligne de Heredis, et découvrez le tuto pour retrouver des fichiers Heredis : https://help.heredis.com/rechercher-un- ... rdinateur/"
Tuto que je ne trouve pas.
Je viens de changer d'ordi (windows 2011 pas un cadeau), changer de logiciel (pas simple il faut s'habituer) mais à 75 ans c'est plus que compliqué !!!
Une aide me serait necessaire
merci
Je viens de changer mon H14 en H23. J'ai plus de 5000 actes avec transcriptions. Dans la nouvelle version, je ne retrouve plus mes transcriptions.
Dans le mail que je viens de recevoir, " Rendez-vous sur l'aide en ligne de Heredis, et découvrez le tuto pour retrouver des fichiers Heredis : https://help.heredis.com/rechercher-un- ... rdinateur/"
Tuto que je ne trouve pas.
Je viens de changer d'ordi (windows 2011 pas un cadeau), changer de logiciel (pas simple il faut s'habituer) mais à 75 ans c'est plus que compliqué !!!
Une aide me serait necessaire
merci
- tahiti
- Animateur
Re: problème transcriptions
En version 2014, il n'existait pas d'onglet "Transcription", en version 2023 oui, donc vos transcriptions sont restées dans l'onglet notes de vos événements.
Pour déplacer toutes les notes, donc vos transcriptions, il faut passer par le dictionnaire des sources puis :
- Pièces jointes
-
- note.jpg (385.81 Kio) Consulté 359 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
bonjour
Désolée mais quand je déroule "Outils", je n'ai que 3 solutions
- importer un autre dictionnaire
- utilisations
- supprimer les non-utilisées
rien de plus
merci quand même
Désolée mais quand je déroule "Outils", je n'ai que 3 solutions
- importer un autre dictionnaire
- utilisations
- supprimer les non-utilisées
rien de plus
merci quand même
-
bonjour,
si votre menu ne contient pas toutes les options c'est que vous n'avez qu'une licence standard
On ne peut payer qu'une version STD et espérer avoir toutes les fonctions PRO
Je viens de le tester
Cordialement
--
Gilles
si votre menu ne contient pas toutes les options c'est que vous n'avez qu'une licence standard
On ne peut payer qu'une version STD et espérer avoir toutes les fonctions PRO
Je viens de le tester
Cordialement
--
Gilles
bonjour
je me suis trompée dans mes explications. Quand je parle du déroulé "Outils" avec 3 solutions, j'était dans celui de H14.
J'ai essayé de faire la même chose avec H23, effectivement je trouve le même déroulé que l'exemple donné. J'ai donc échangé mes notes en transcriptions. Par contre je ne sais pas où cela me mène, comment effectuer celles qu'il me reste à faire à partir d'un acte ?
Faut-il échanger note en transcription acte par acte ? Si c'est cela il ne reste pas assez de temps à vivre pour tout effectuer.
Je pense que H23 est valable pour de nouvelles généalogies mais pas pour les anciennes versions. Je ne me vois pas reprendre toutes les infos acte par acte.
Comme je regrette mon bon vieux coucou H14. Est-il possible de le récupérer en téléchargement ?
très déçue ou trop vieille pour le changement !!
Marie-b
je me suis trompée dans mes explications. Quand je parle du déroulé "Outils" avec 3 solutions, j'était dans celui de H14.
J'ai essayé de faire la même chose avec H23, effectivement je trouve le même déroulé que l'exemple donné. J'ai donc échangé mes notes en transcriptions. Par contre je ne sais pas où cela me mène, comment effectuer celles qu'il me reste à faire à partir d'un acte ?
Faut-il échanger note en transcription acte par acte ? Si c'est cela il ne reste pas assez de temps à vivre pour tout effectuer.
Je pense que H23 est valable pour de nouvelles généalogies mais pas pour les anciennes versions. Je ne me vois pas reprendre toutes les infos acte par acte.
Comme je regrette mon bon vieux coucou H14. Est-il possible de le récupérer en téléchargement ?
très déçue ou trop vieille pour le changement !!
Marie-b
- tahiti
- Animateur
Désolé, je n'ai pas compris, puisque toutes les notes sont maintenant dans les transcriptions
Non, non, comme expliqué dans mon message, toutes les notes seront dans l'onglet transcription.
Bien sûr que si et aucun rapport avec une ancienne version, le "souci" c'est que le programme évolue et en ce sens il y a plus de possibilité pour mieux renseigner nos données et donc que l'information n'est "plus" à sa place.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
Je suis sans doute bornée mais où se trouve l'onglet transcription ???? sur la ligne de commande ? ou restent-elles dans le dictionnaire des sources ?
Voici dans la pièce jointe ce que j'obtiens que je vais sur échange.
Non toutes les notes ne sont pas changées en transcriptions. J'ai réussi pour un acte de naissance.
Voici dans la pièce jointe ce que j'obtiens que je vais sur échange.
Non toutes les notes ne sont pas changées en transcriptions. J'ai réussi pour un acte de naissance.
- Pièces jointes
-
- S - 214.JPG (106.08 Kio) Consulté 265 fois
-
- sossa 1.JPG (104.58 Kio) Consulté 266 fois
- michelv052
Bonjour,
Dans votre dernière photo, la transcription se trouve en bas à droite.
Bien sûr, pour y avoir accès vous devrez vous rendre sur la source en question.
EDIT : sinon c'est dans l'aide de Heredis, tapez "transcription" dans le moteur de recherche et vous aurez accès à pas mal d'infos. à ce sujet.
Dans votre dernière photo, la transcription se trouve en bas à droite.
Bien sûr, pour y avoir accès vous devrez vous rendre sur la source en question.
EDIT : sinon c'est dans l'aide de Heredis, tapez "transcription" dans le moteur de recherche et vous aurez accès à pas mal d'infos. à ce sujet.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Si vous sélectionnez une seule source, l'échange sera fait pour cette seule source...