fusion entre 2 arbres

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fabienned
Messages : 66
Inscription : lundi 12 mars 2012 00:58

fusion entre 2 arbres

Message par fabienned »

Bonjour,
J'ai créé l'arbre de ma fille côté de son papa et dans lequel je n'ai pas encore détaillé mon ascendance, J'ai mon arbre de mon côté.
Comment fusionner mon arbre avec le sien, pour que mes ascendants apparaissent sans devoir renoter les individus un par un ?

Merci de votre réponse.
Fabienne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 5966
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: fusion entre 2 arbres

Message par s_remy »

Bonjour
Afin de garder vos 2 fichiers de travail comme sauvegardes au cas où :
Créez un nouveau fichier.
Importez-y votre fichier personnel
Importez-y le fichier de votre fille (comportant son ascendance paternelle).

Est-ce que votre fille est déjà dans votre fichier personnel?
- si oui elle va aparaître en doublon après les imports ; placez votre fille en personnage central puis fusionnez là avec son doublon.
- si non, placez votre fille en personnage central et ajoutez lui sa maman (vous) ce qui reliera les données de vos 2 fichiers.

Toujours compliqué de "conseiller" sans avoir les fichiers sous les yeux ne sachant pas comment vous êtes organisée. Il est probable qu'il vous faudra voir si le decujus souhaité est le bon. Manipulation facile pour éventuellement determiner qui est le sosa n°1.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »