Modifier la transcription d'un acte

Modérateurs : Animateurs, Heredis

norab

Modifier la transcription d'un acte

Message par norab »

Bonjour

J'ai saisi un acte de mariage, mais je n'avais pas compris que lors de la transcription la profession qui était déjà connue d'Heredis n'était pas forcément écrasée par la nouvelle qu'on saisissait....donc je ne la saisissais pas.
La profession mentionnée sur l'acte ne correspond donc pas à la profession mentionnée dans la transcription. J'aimerais donc y remédier.
Aussi j'aimerais remodifier la transcription de cet acte, est-ce possible j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé ?

J'ai saisi mon acte en passant par Individu>Saisie d'après un acte>Mariage civil et le récapitulatif de fin je l'ai enregistré en transcription
MERCI.
michelv052

Re: Modifier la transcription d'un acte

Message par michelv052 »

Bonjour,

Il me semble qu'à la fin de la saisie d'après un acte, Heredis demande à vérifier les professions si différentes dans la saisie par rapport à l'actuelle, comme il le fait pour les signatures, ou je me trompe?

Pour corriger :
- aller dans la source et corriger le texte
- aller sur l'individu (onglet saisie) puis modifier la profession

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
norab

Message par norab »

Oui il y a bien une vérification avant validation mais j'ai volontairement omis de mettre la profession mentionnée sur l'acte de mariage de crainte que Heredis écrase celle que j'avais déjà saisie au préalable en saisissant l'acte de décès.
Cela a pour conséquence que l'acte de mariage et la transcription ne mentionnent pas la même profession.
J'ai validé mais cela ne me satisfait pas finalement.
Quand vous dites allez dans la source, vous voulez dire effectuer quelque manip ?
Je veux pouvoir avoir accès à tous les champs de saisie de l'acte et ainsi modifier ce qui est erroné.

D'ailleurs je n'ai pas compris où va la transcription globale car je ne la retrouve jamais sur une source.

Modifier la profession sur l'individu ne modifiera pas ma saisie sur la transcription de l'acte de mariage.
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour
Comme mentionné par "michelv052", tout ce qui est saisi dans Heredis, manuellement, ou par des foncttions d'aide à la saisie, est modifiable.
Quand un personnage est positionné au centre de la fenêtre d'Heredis, le double clic sur ce personnage ouvre la fenêtre de saisie (fenêtre que vous utilisez déjà) et comporte un onglet d'événements concernant la source.
Possible aussi d'acceder à une source par le dictionnaire qui leur est dédié.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
sophie78
Animateur

Message par sophie78 »

Il faut bien évidemment avoir décidé de garder le résumé de la SAISIE par acte (pas transcription)
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
drpiquouze

Message par drpiquouze »

Et, l'individu peut avoir eu deux professions ? Non ? J'ai des personnages avec 5 professions différentes, exercées ensemble ou successivement. Je ne vois donc pas l'intérêt de n'en garder qu'une seule.
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
michelv052

Message par michelv052 »

Bonsoir,

Même chose pour moi : toutes les professions exercées au fil de la vie d'un individu sont ajoutées au fur et à mesure dans Heredis.
norab

Message par norab »

drpiquouze a écrit : dimanche 1 oct. 2023 14:46 Et, l'individu peut avoir eu deux professions ? Non ? J'ai des personnages avec 5 professions différentes, exercées ensemble ou successivement. Je ne vois donc pas l'intérêt de n'en garder qu'une seule.
michelv052 a écrit : dimanche 1 oct. 2023 19:15 Bonsoir,

Même chose pour moi : toutes les professions exercées au fil de la vie d'un individu sont ajoutées au fur et à mesure dans Heredis.
Bonjour à vous deux ?

Comment faites-vous pour conserver toutes les professions ?

J'aimerais savoir si lorsque vous saisissez un acte, la profession précédente est écrasée sur la fiche individu par la profession actuelle de l'acte ?

Par exemple vous saisissez l'acte de mariage, ou un recensement, vous indiquez la profession au moment de la transcription de l'acte. Ensuite vous saisissez l'acte de décès et une autre profession est indiquée donc la nouvelle profession va finir par écraser la profession précédente sur la fiche individu . Donc vous les ajoutez une par une à quel moment ?
michelv052

Message par michelv052 »

C'est indiqué juste au dessus!
Heredis demande confirmation des professions avant validation.

Par exemple : ==> La nouvelle profession seule ou rajoutée aux anciennes...etc.
drpiquouze

Message par drpiquouze »

Sur Mac a priori, pas de demande de confirmation, le seul moment où je vois un écrasement de la profession déclarée précédemment, c'est lorsque dans la saisie par acte, je saisis un individu, que je déclare sa profession (ou son âge, même comportement) et que dans la suite de la saisie, en suivant la flèche rouge qui indique qu'un personnage de ce nom existe déjà, j'acquiesce à la demande de remplir avec les données du personnage présenté, que la fiche est totalement remplie avec les données déjà connues, en remplaçant la profession si je l'avais déjà entrée.
Mais une fois ceci fait, je peux très bien compléter avec toutes les professions déjà connues.
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Répondre

Revenir à « Heredis 2024 pour Windows »