Représentation graphique d'une généalogie sous forme de constellation

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hbdc

Représentation graphique d'une généalogie sous forme de constellation

Message par hbdc »

Bonjour,

Je souhaiterai représenter ma généalogie sous forme de constellation avec uniquement les noms de famille et les liens sous forme de flèche dans le sens ascendant et une date sur la flèche indiquant la date du mariage ou équivalent.

L'intérêt pour moi est de visualiser sur une page une généalogie complexe en masquant les détails (personnes et noyaux familiaux). Je l'ai fait sur MS-Visio à une époque mais tout étant manuel, c'est compliqué de le maintenir à jour.

Au-delà de cela, intégrer dans HEREDIS une représentation sous forme de Constellation permettrai 3 choses:

- une représentation graphique pour imprimer à des niveaux de détails (profondeur dans la hiérarchie) variés
- une visualisation de toutes les données de la base hérédis et de leurs relations qui n'est pas que arbre ascendant/descendant : famille, géographie, ...
- un outil puissant de navigation dans les données à plusieurs niveaux : noms de famille, géographie (continents, pays, régions, départements, communes), type de relations (filiation, parrain/marraine, émigration, ...)

Il existe des logiciels libre pour cela (igraph/R je crois cf. le lien
https://www.google.fr/search?rlz=1C2CHB ... =931&dpr=1
) mais je n'ai pas encore le temps de creuser pour le moment car j'avance d'abord dans la saisie des données. D'ici là, je serais heureux de voir ces fonctionnalités intégrées

Cordialement
Henri
chevbou

Re: Représentation graphique d'une généalogie sous forme de constellation

Message par chevbou »

Bonjour,
Utilisez le formulaire de contact d'Heredis pour vos propositions.
Ce forum est suivi par des utilisateurs, même si hébergé par des serveurs Heredis...
Animateur

Re: Représentation graphique d'une généalogie sous forme de constellation

Message par tahiti »

Bof..... je ne suis pas fan et cela me rappelle l'ancien module de l'arbre en 3D dans Heredis.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Suggestions »