Dysfonctionnement du logiciel et des sauvegardes

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jg35400

Dysfonctionnement du logiciel et des sauvegardes

Message par jg35400 »

Bonjour
je rencontre un pb de dysfonctionnement du logiciel sur un pc portable (récent, W11)
je recevais le message suivant : "le fichier ne peut pas etre ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne de heredis"
J'ai envoyé mon fichier à BSD qui me l'a renvoyé réparé
j'ai désinstallé Heredis 2022, puis je l'ai réinstallé pour être certain d'avoir une version propre
j'ai ouvert Heredis, j'ai ouvert le fichier réparé
j'ai créé deux individus et j'ai fermé en sauvegardant
lorsque j'ai voulu réouvrir le fichier j'ai à nouveau eu le message : le fichier ne peut pas être ouvert car il a été créé avec une version trop ancienne de Heredis
et mon fichier ne fonctionne plus même en reprenant le point bak
incompréhensible
j'ai essayé d'autres fichiers, même problème
Depuis j'ai remis à zéro les préférence du fichier en appuyant sur la touche CTRL en ouvrant heredis, je n'ai plus le message précédent mais le pb n'est pas résolu

j'ai chargé un autre fichier "leconte2022.heredis" et j'ai créé 9 individus nouveaux
j'ai fermé et sauvegardé
quand j'ouvre je retrouve bien les 9 nouveaux individus
mais dans l'explorateur le fichier ne change plus de taille ni d'heure d'enregistrement, même après plusieurs ouvertures, compléments et fermetures : ce n'est pas normalImage
dans le cas présent cf la copie d'écran, le fichier a été modifié aujourd'hui 11 février vers 15h et pourtant il apparait dans l'explorateur à sa date d'hier samedi 10 février ???
je l'ai transféré sur un autre ordi et les dates restent inchangées

par moment il ne veut plus se fermer et envoie un message d'erreur émis par Heredis
j'ai la nette impression que c'est le logiciel qui est buggé ??
qu'en dites-vous ?
d'avance merci
Johann LECONTE
Pièces jointes
Capture d'écran 2024-02-11 153912.png
Capture d'écran 2024-02-11 153912.png (79.16 Kio) Consulté 179 fois
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »