synchro IPHONE

Posez ici toutes vos questions à la communauté Heredis concernant votre version de Heredis pour iPhone, iPad, iPod touch.
Pour de meilleures réponses, soyez précis dans la description de votre problème et indiquez le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
marco71

synchro IPHONE

Message par marco71 »

bonjour,

le sujet a été plusieurs fois abordé, j'ai lu des tutos, mais parfois anciens.
Je possède un mac avec HEREDIS 2024 et un IPHONE avec HEREDIS 2024.
J'ai importé ma généalogie du mac vers l'IPHONE en me connectant au réseau local. RAS tout a bien marché.
J'ai fait depuis des ajouts sur mon mac (je ne fais des modifs que sur mon mac) et je souhaite les envoyer à l'IPHONE.
Le partage est actif mais rien ne se passe (j'ai lu qu'un message indiquant qu'une mise à jour était présente sur l'ordinateur devait apparaitre).

J'ai supprimé ma généalogie de l'IPHONE et refais un transfert qui s'est bien passé. Mais toujours rien pour la synchro des maj.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
s_remy

Re: synchro IPHONE

Message par s_remy »

Bonsoir,
Ce que vous évoquez, je le rencontre à chaque fois.
Lorsque j'ai garni mon fichier sur le Mac, j'en profite de temps en temps pour mettre à jour ce qui est sur mon iPhone.
En réseau local, même quand les appareils se sont reconnus pour partager, rien ne se fait. Je jongle alors avec le bouton partager/Ne plus partager jusqu'au moment où le transfert s'effectue.
On est en effet très loin de la facilité/réactivité qu'offrait la toute première version, il y a une bonne décennie, en faisant une "mise à jour". Mais pas facile pour les concepteurs confrontés aux contraintes d'évolution des IOS.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.5.1
marco71

Message par marco71 »

Bonsoir

Merci pour votre retour.

Opération jonglage demain 😁
marco71

Message par marco71 »

bonjour

quelques partager/pas partager et la fenêtre de maj est enfin apparue.

Merci
Répondre

Retourner vers « Heredis iOS »