Bonjour
je suis un utilisateur de la premiere heure d'Heredis premium et je consulte à chaque connexion les indices et donc depuis plusieurs années.
Je regrette qu'il n y a pas beaucoup d'amélioration de cette fonctionalité depuis sa mise en service : comme au moins la possibilité de rejeter un indice (pas uniquement de le supprimer mais de dire cet indice n'est pas pour moi).
Car tous les jours j ai au moins la moitié des indices qui tournent en boucle de manière récurrente : les plus ennuyeux étant les individus qui n en sont pas du type : pere de x, mère de y, épouse de z... ou bien les propositions de remplacer une date vers 1740 par une date 1740 qui est en fait moins precise car les utilisateurs indiquant 1740 pensent le plus souvent vers 1740. Bref ces indices qui n en sont pas sont récurrents et répétitifs et empechent d autres indices (existants) d etre disponible.
Je suis sûr qu il doit etre possible de proposer l option rejet afin qu un indice ne se represente pas et je pense aussi qu il est possible de corriger certains cas comme une année seule sans autre indication sans mois sans jour sans avant, apres ou vers, ne doit pas prevaloir sur ces autres choix par exemple.
J ai plusieurs scenarios mais le rejet est sans doute la priorite sinon le service devient tout simplement inutile. Je craque franchement de voir certains indices erronnes ou moins precis que ma propre saisie revenir tous les deux jours.
Merci de votre attention, je suis sûr qu on peut améliorer cette fonctionnalité déjà restreinte par le nombre d indice journalier. Si vous ne souhaitez pas modifier l algorithme alors il faut augmenter le nombre d indice journalier ou donner la possibilité de lancer des recherches d indices adhoc.
Il y a beaucoup de potentil de cet outil en le faisant evoluer un minima.
Bien cordialement
Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
indices heredis premium
Modérateurs : Animateurs, Heredis
- s_remy
Re: indices heredis premium
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous.
Les notifications et les indices sont un superbe outil mais je ne comprends pas que les suggestions voire les demandes essentielles des utilisateurs n'aient pas été prises en compte.
Comme vous le mentionnez le "supprimer" n'empêche pas d'avoir régulièrement la même proposition qui revient en boucle et c'est "lassant" voire cela devient un "repoussoir" quand le même indice vous revient une bonne centaine de fois en moins d'un an.
Il est aussi important d'inciter quelques généalogistes à ne pas bricoler de fausses informations dont celles d'ajout de bouts de branches majoritairement inutiles du type :
Prénom "Père" ou "Ancêtre" ou "X" qui non seulement perturbent les algorithmes mais empêchent souvent l'intéressé de recevoir lui-même une notification.
(En revanche il est parfois nécessaire d'ajouter un père "virtuel" quand un bout de branche a un frère ou une sœur mentionnés dans un acte)
Et je suis aussi surpris de retrouver mes dates non exactes et seulement cadrées ("vers", "après", avant") me revenir en dates exactes par une publication où l'auteur, soit l'a transformée, soit s'est fait piéger, par ses avalanches d'aller-et retours de données ayant transité par d'autres sites.
Je suis totalement d'accord avec vous.
Les notifications et les indices sont un superbe outil mais je ne comprends pas que les suggestions voire les demandes essentielles des utilisateurs n'aient pas été prises en compte.
Comme vous le mentionnez le "supprimer" n'empêche pas d'avoir régulièrement la même proposition qui revient en boucle et c'est "lassant" voire cela devient un "repoussoir" quand le même indice vous revient une bonne centaine de fois en moins d'un an.
Il est aussi important d'inciter quelques généalogistes à ne pas bricoler de fausses informations dont celles d'ajout de bouts de branches majoritairement inutiles du type :
Prénom "Père" ou "Ancêtre" ou "X" qui non seulement perturbent les algorithmes mais empêchent souvent l'intéressé de recevoir lui-même une notification.
(En revanche il est parfois nécessaire d'ajouter un père "virtuel" quand un bout de branche a un frère ou une sœur mentionnés dans un acte)
Et je suis aussi surpris de retrouver mes dates non exactes et seulement cadrées ("vers", "après", avant") me revenir en dates exactes par une publication où l'auteur, soit l'a transformée, soit s'est fait piéger, par ses avalanches d'aller-et retours de données ayant transité par d'autres sites.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1