nombre de générations

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patricka30

nombre de générations

Message par patricka30 »

Bonjour,
je n'arrive pas en demandant l'affichage "graphique" à visualiser au de la de la 12eme génération (en partant de ma personne) le logiciel ne le permet à priori pas. Pourtant j'ai des ancêtres identifiés à la 13 et 14eme génération (en l'état de mes recherches car je pense pouvoir remonter beaucoup plus avant, De Damas, par exemple, étant un anoblissement lors des croisades)
Y a t'il une possibilité d'affichage?
Par avance merci.
s_remy

Re: nombre de générations

Message par s_remy »

Bonjour,
Afin de pouvoir vous répondre et éventuellement de vous aider et/ou conseiller sur une démarche à suivre, vous est-il possible de détailler votre constat?
Qu'appelez vous "affichage graphique" par rapport aux fonctions proposées par le logiciel?
- les roues d'ascendance? qui sont certes limitées à 12 générations et pour lesquelles toute autre génération supplémentaire deviendrait illisible en grand format sur table traçante?
- arbre d'ascendance illimité? où il est possible d'aller bien au delà sur des "formats personnalisés"?
- arbre de travail?

Quelle version d'Heredis avez-vous? et sous quel MacOS travaillez-vous?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.5.1
patricka30

Message par patricka30 »

Oui c’est ça. Les roues d’ascendance.
Merci pour votre réponse.
jmquidet
Animateur

Message par jmquidet »

Le logiciel ne permet pas d'aller au delà de douze générations. De ttes façons, la douzième est déjà pratiquement illisible, alors 13 ou 14...
Et pour l'afficher ou l'imprimer de manière lisible, il faudrait un support (écran ou papier) de plus d'un mètre...
Avez vous essayé l'arbre d'ascendance "éventail" (qui est d'ailleurs lui aussi limité à 10 seulement, pour des raisons de lisibilité...) ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma 14.5
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 17.5.1
patricka30

Message par patricka30 »

Merci pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »