Bonjour,
J'ai déjà abordé le sujet de la mise en évidence des personnes contemporaines de l'individu central, on m'a répondu l'existence des outils style "famille XXL", ou l'onglet "parenté" à droite.
Je trouve néanmoins ces outils pas assez "visuels".
Tous les 14 juillet, chez nous, on fait une cousinade à la maison familiale avec forcément le repas de famille.
Et je me suis dit que tout l'intérêt du travail généalogique était là : réunir des cousins qui viennent d'apprendre leur parenté car nous connaissons tous des gens qu'on sait de la famille sans savoir pour autant quel est le vrai lien de parenté.
Alors, je propose un nouvel outil : le "repas de famille virtuel" établi pour une date particulière entre toutes les personnes en vie.
Avec le personnage central à la table principale avec ses parents, oncles et tantes
grand-parents, grands-oncles et tantes
frères et soeurs, conjoints,
cousins germains à des tables différentes réunis par famille et toutes ces personnes vivantes à la date donnée.
à des tables plus éloignées, les cousins au 2ème degré
et à "des" tables annexes, ceux dont on suppose qu'ils sont en vie, pouvant être rajoutés ou enlevés "manuellement".
A une époque où les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses, ça peut devenir un outil très intéressant.
Suggestion qui relève peut-être des discussions autour du café...?
Très bonne journée,
Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Et pourquoi pas une cousinade virtuelle?
Modérateurs : Animateurs, Heredis
Re: Et pourquoi pas une cousinade virtuelle?
Bonjour,
je trouve votre proposition intéressante et j’espère qu'elle sera intégrée dans une version future de notre logiciel préféré.
Cordialement.
je trouve votre proposition intéressante et j’espère qu'elle sera intégrée dans une version future de notre logiciel préféré.
Cordialement.
Cordialement.
Jean-Yves.
Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Jean-Yves.
Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Re: Et pourquoi pas une cousinade virtuelle?
Mouais... l'idée est marrante mais j'sais pas, ça fait un peu beaucoup, non ? Un "repas de famille virtuel" avec tout le monde... t’imagines déjà la galère pour caler les chaises autour de la table ?! Pis à ce rythme-là, faut aussi prévoir une gamelle pour le chien, sinon il va se sentir exclu... Mais bon, j’dis ça, j’dis rien, y en a qui kiffent ce genre de trucs bien carrés. Moi perso, je m'embrouille déjà avec mes propres cousins, alors les cousins au 2e degré, laisse tomber.
En tout cas, ça fait réfléchir... mais c'est vrai que ça pourrait bien finir dans une discussion "café", ou un apéro virtuel à la rigueur...
En tout cas, ça fait réfléchir... mais c'est vrai que ça pourrait bien finir dans une discussion "café", ou un apéro virtuel à la rigueur...