Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
La vie du forum
Modérateurs : Animateurs, Heredis
- michelv052
La vie du forum
Bonsoir,
C'est "le coin café" par ici, je n'y ai pas participé beaucoup de mémoire depuis ces dernières années... Mais, j'ai un petit coup de gueule à y apporter ce soir :
Abonné depuis longue date à ce forum, je dois dire que je suis finalement plutôt déçu de la tournure prise sur la plupart des discussions.
En effet, et ce n'est pas spécifique à ce forum : la plupart des questions de demandes d'aide pourraient tout simplement être résolues juste en prenant le temps de lire la notice facilement téléchargeable en ligne.
La plupart des réponses explicites apportées ici par les participants à ce forum restent généralement sans suite, sans réponse, même pas un remerciement... A quoi bon... !!!
On profite des connaissances de la communauté, on les utilise, le reste, ... on s'en fout!
Ce qui me gêne plus particulièrement ici, c'est que beaucoup ne supportent même pas qu'on les renvoient vers cette aide en ligne. Limite ==> "c'est comment qu'on trouve le fichier d'aide"! C'est à quelle ligne, quelle page et qu'est-ce que ça veut dire...
Google : "aide Heredis", mais apparemment c'est trop compliqué.
Ainsi, je vais me retirer de ce forum. Je vois comment m'en désinscrire dès ce soir.
Bonne continuation à vous.
Michel.
C'est "le coin café" par ici, je n'y ai pas participé beaucoup de mémoire depuis ces dernières années... Mais, j'ai un petit coup de gueule à y apporter ce soir :
Abonné depuis longue date à ce forum, je dois dire que je suis finalement plutôt déçu de la tournure prise sur la plupart des discussions.
En effet, et ce n'est pas spécifique à ce forum : la plupart des questions de demandes d'aide pourraient tout simplement être résolues juste en prenant le temps de lire la notice facilement téléchargeable en ligne.
La plupart des réponses explicites apportées ici par les participants à ce forum restent généralement sans suite, sans réponse, même pas un remerciement... A quoi bon... !!!
On profite des connaissances de la communauté, on les utilise, le reste, ... on s'en fout!
Ce qui me gêne plus particulièrement ici, c'est que beaucoup ne supportent même pas qu'on les renvoient vers cette aide en ligne. Limite ==> "c'est comment qu'on trouve le fichier d'aide"! C'est à quelle ligne, quelle page et qu'est-ce que ça veut dire...
Ainsi, je vais me retirer de ce forum. Je vois comment m'en désinscrire dès ce soir.
Bonne continuation à vous.
Michel.
Modifié en dernier par michelv052 le mardi 10 sept. 2024 22:13, modifié 1 fois.
Heredis 2024 PRO sous Windows 10
- michelv052
Re: La vie du forum
Et bien ce soir, c'est moi qui vais demander de l'aide : je ne trouve pas la procédure pour me désinscrire de ce forum (supprimer mon compte de ce forum). J'ai pourtant cherché.
Comment fait-on ? Merci de votre aide.
-
- Animateur
J'ai l'impression que ce n'est pas une possibilité offerte au commun des mortels.
Je crois me souvenir que la question avait déjà été évoquée sur ce forum, mais je n'ai pas été en mesure de retrouver le fil correspondant.
Le mieux serait sans doute de contacter l'assistance HREREDIS....
Je crois me souvenir que la question avait déjà été évoquée sur ce forum, mais je n'ai pas été en mesure de retrouver le fil correspondant.
Le mieux serait sans doute de contacter l'assistance HREREDIS....
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.5 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.5 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
- s_remy
Bonjour
Tout en partageant vos propos,
vous faites partie de ceux qui sont attentifs aux questions posées et qui y répondent avec efficacité.
Il serait dommage de vous voir vous désinscrire .
Tout en partageant vos propos,
vous faites partie de ceux qui sont attentifs aux questions posées et qui y répondent avec efficacité.
Il serait dommage de vous voir vous désinscrire .
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1
-
bonjour,michelv052 a écrit : ↑mardi 10 sept. 2024 21:20 Et bien ce soir, c'est moi qui vais demander de l'aide : je ne trouve pas la procédure pour me désinscrire de ce forum (supprimer mon compte de ce forum). J'ai pourtant cherché.
je pense que ce n'est pas possible car le compte est commun avec la boutique Heredis
Cordialement
Gilles
- michelv052
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en effet maintenant que vous le dites, il me semble bien que le forum fasse partie du package compris dans le compte Heredis.
J'étais un peux "énervé" hier. Je vais continuer probablement à venir par ici, voir ce qu'il s'y passe.
Mais je ne suis plus très chaud pour y participer.
Laissons le temps... je verrai bien plus tard.
Michel.
Merci pour vos réponses, en effet maintenant que vous le dites, il me semble bien que le forum fasse partie du package compris dans le compte Heredis.
J'étais un peux "énervé" hier. Je vais continuer probablement à venir par ici, voir ce qu'il s'y passe.
Mais je ne suis plus très chaud pour y participer.
Laissons le temps... je verrai bien plus tard.
Michel.
-
- Animateur
Michel, permettez que j'apporte mon "grain de sel"...
Ancien testeur d'Heredis, j'ai abandonné ce rôle il y a trois ou quatre ans (je ne sais même plus... le temps passe trop vite !...) mais je suis resté présent sur ce forum en vue d'aider les utilisateurs.
Comme vous je suis déçu de ce qui s'y passe et du manque de "reconnaissance" des personnes que l'on aide. Mais l'entraide reste indispensable, à mes yeux en tous cas, et permet de participer au "lien social" que génère un tel forum.
Je ne me sentirais pas très fier de moi si je plaquais tout en raison de propos désagréables de tel ou tel, ou de l'absence de retour de ceux qu'on a aidé.
Ce serait donc bien que vous restiez aussi, sachant que nous sommes de moins en moins nombreux à répondre aux questions. Merci d'avance...
Ancien testeur d'Heredis, j'ai abandonné ce rôle il y a trois ou quatre ans (je ne sais même plus... le temps passe trop vite !...) mais je suis resté présent sur ce forum en vue d'aider les utilisateurs.
Comme vous je suis déçu de ce qui s'y passe et du manque de "reconnaissance" des personnes que l'on aide. Mais l'entraide reste indispensable, à mes yeux en tous cas, et permet de participer au "lien social" que génère un tel forum.
Je ne me sentirais pas très fier de moi si je plaquais tout en raison de propos désagréables de tel ou tel, ou de l'absence de retour de ceux qu'on a aidé.
Ce serait donc bien que vous restiez aussi, sachant que nous sommes de moins en moins nombreux à répondre aux questions. Merci d'avance...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2025
iMac 24" - M1 - 16Go
macOs Sequoia 15.1 Bêta
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 18
Heredis 2025
iMac 24" - M1 - 16Go
macOs Sequoia 15.1 Bêta
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 18
- lugancetre
Bonsoir Michel,michelv052 a écrit : ↑mardi 10 sept. 2024 21:11
Michel.
Il y a quelques temps j'ai eu à peu près le même post que vous. J'ai fait ce que j'avais indiqué c'est à dire ne quasiment plus répondre. Depuis le mois d'Avril dernier j'ai répondu 8 fois non pardon, 10 avec les 2 ou 3 du jour.
La reconnaissance est une chose dont on peut se passer mais ça fait néanmoins plaisir que de lire un simple "merci"; à priori c'est trop demander: on prend et on jette!
Par contre ce qui est le plus crispant c'est de voir qu'on ne se donne même plus la peine de chercher (l'essence même de la généalogie), de consulter le site pour trouver le manuel d'utilisation...on questionne ça va plus vite!
C'est comme vouloir conduire un véhicule sans apprendre le code et prendre des leçons, c'est pour cela que pour répondre à certains il faudrait remplir 10 pages.... 10 lignes ça va mais 10 pages!
Je réponds à la mesure de mes moyens qui sont loin d'être ceux des piliers du Forum et je continuerai à le faire "à l'occasion" parfois en me trompant dans mes réponses...!
Cela dit, je suis toujours en version H21 et j'y resterai parce que bôaff les suivantes!
Bonne soirée et peut-être à avant Noël
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.