acte de décès au Liban

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
chris783349

acte de décès au Liban

Message par chris783349 »

bonsoir, j'ai un personne décédée au Liban en 1969, j'ai envoyé un mail au consulat du Liban, ainsi qu'à l'adresse mail de la ville ou elle est décédée, dans les deux cas je n'ai eu aucune réponse de leur part, comment puis je faire pour récupérer cet acte de décès, je vous remercie d'avance pour vos réponse
Christophe
newiron8

Re: acte de décès au Liban

Message par newiron8 »

Vous pouvez affiner votre recherche ou trouver un avis de décès ou un avis d'obsèques plus ancien en tapant le nom d'un défunt et/ou le nom ou le code postal

snaptube vidmate
samkwan

Message par samkwan »

Peut-être aussi que tenter d'affiner la recherche comme suggéré pourrait effectivement aider, mais je me demande aussi si tu as envisagé d'autres approches pour dénicher cet acte de décès. Parfois, contacter des associations locales ou des archives peut donner des résultats inattendus. De plus, il existe des ressources en ligne qui peuvent te guider dans ces démarches, comme Service-Public.fr qui propose des informations utiles sur la recherche d'actes d'état civil. Quand on doit naviguer dans des processus administratifs complexes, avoir une méthode et une bonne organisation peut vraiment faire la différence. Utiliser des techniques d'apprentissage innovantes comme ici peut rendre la démarche moins pénible.
Modifié en dernier par samkwan le mardi 29 oct. 2024 20:15, modifié 1 fois.
jpmd

Message par jpmd »

Réponse de Samkwan (unique message) sans intérêt, visiblement générée par une I.A.
Ca devient pénible et de plus en plus fréquent sur le forum !😡

JPMD
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
19'' 1280x1024 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
jmquidet
Animateur

Message par jmquidet »

Je crains en effet que les recherches au Liban ne soient difficiles actuellement en raison des événements qui s'y déroulent, les organismes officiels ayant sans doute bien d'autres soucis.
Si cette personne est française, on peut rechercher éventuellement ici :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archi ... enealogie/
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2025
iMac 24" - M1 - 16Go
macOs Sequoia 15.2 bêta (24C5073e)
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 18.2 bêta (22c5125e)
Répondre

Retourner vers « Le coin café »