Comment tirer le meilleur de Heredis Online?

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online.
Pour de meilleures réponses, soyez précis dans la description de votre problème.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
clara80

Comment tirer le meilleur de Heredis Online?

Message par clara80 »

Salut les généalogistes!

Je viens de commencer avec Heredis Online et je galère un peu... Des conseils pour un newbie? Des fonctionnalités cool à ne pas louper? Ou juste comment rendre l'arbre plus clair et lisible?

Merci et bonnes recherches à tous!
tahiti
Animateur

Re: Comment tirer le meilleur de Heredis Online?

Message par tahiti »

clara80 a écrit : mercredi 8 nov. 2023 14:31 Des conseils pour un newbie?
Des fonctionnalités cool à ne pas louper?
Ou juste comment rendre l'arbre plus clair et lisible?
Non puisque c'est l'interface "voulue" par Heredis et oui, des "skins" seraient sympas.

Pour les fonctionnalités, voir s'il s'agit du moteur de recherches ou de nos publications.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour,
Pour ma part je publie mon fichier de travail avec la facilité de l'actualiser même plusieurs fois par jour en un seul clic.

Et je fais régulièrement des exports Heredis depuis un autre personnage ascendant ou latéral et je publie ces "extraits" à destination d'amis ou membres de la famille intéressés et concernés. Exemple publication de la généalogie d'une marraine, d'un parrain qui avait été choisi hors famille.
Chacune de ces publications produit des notifications et enrichissements qui ont été trouvés chez d'autres généalogistes. Un petit bémol, déjà suggéré ; celui de pouvoir paramétrer les notifications pour ne pas aller en deça de dates "raisonnables" ou d'un nombre de générations pour ne pas être envahi de personnages trop lointains si on n'en manifeste pas l'intérêt.

Usez et abusez ce ce bel outil qui si vous êtes "premium" vous permet aussi des paramétrages pointus dont protection par codes d'accès.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.7.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 18.1
newiron8

Message par newiron8 »

J'utilise quotidiennement mon logiciel HEREDIS 2020 version pro, depuis quelque temps et de plus en plus souvent, après avoir saisi un acte de décès ou décès sépulture, au moment de valider j'ai le message suivant "Vous devez indiquer le nom du défunt » alors qu’il y est indiqué, puis quand je clic OK ce nouveau message « Vous devez mentionner la date de sépulture » alors qu’elle y est indiquée. J’ai tout essayé, rien à faire. Mon seul essai concluent est d’abandonner la saisie, de fermer HEREDIS puis de le rouvrir et de recommencer la saisie. C’est ragent.

Kodi
Modifié en dernier par newiron8 le mercredi 14 août 2024 22:41, modifié 2 fois.
chatian

Message par chatian »

Bonjour.
à newiron8 vous n'etes pas sur le bon forum et une qusetion à traiter à la fois.
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP PRO:25.0.4687:4794
jeanfrancoisl5

Message par jeanfrancoisl5 »

Bonjour à tous,
Je commence aussi à me servir d'Heredis Online.
C'est une jolie présentation pas trop fatigante pour les yeux.
Comme il a été dit dans les messages plus haut, la quantité et la qualité des informations dépend de nos saisies dans Heredis (logiciel).
Le seul bémol ( et très gros manque pour moi ) est l'absence du permalien à côté de la source dans Heredis Online, alors qu'il est bien noté dans le logiciel.
Cela permettrait de vérifier directement d'un simple clic que les notifications/suggestions proposées par Heredis Online sont pertinentes.
jeanfrancoisl5

Message par jeanfrancoisl5 »

Je réponds en partie à ma question après avoir continué à "bidouiller"...
J'ai essayé de mettre le lien de la source en plusieurs endroits.
Test : copie du lien en plusieurs endroits du logiciel
Test : copie du lien en plusieurs endroits du logiciel
HOL, lien de la source sur logiciel.JPG (97.71 Kio) Vu 305 fois
1ère constatation : on peut écrire ce que l'on veut dans la case "Classement" présente sur le logiciel et Online : rien ne se transfère vers Online ( pourquoi ? )

2ème constatation : Si je copie le permalien dans la "note" de la source, il apparait sur Online mais non cliquable. Il faut alors le sélectionner en entier et via le clic droit de la souris accéder au site.
Ce n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien. L'idéal reste le transfert du champ "Permalien" ver Online, mais là... c'est le boulot de Heredis
Résultat du test : rien dans "Classement", présent dans "Notes"
Résultat du test : rien dans "Classement", présent dans "Notes"
HOL, resultat lien de la source en note.JPG (39.04 Kio) Vu 305 fois
Répondre

Retourner vers « Heredis Online »