Bonjour,
Dans la dernière version (H 25), vous avez retirer les "infos de recherche" anciennement bien visible dans l'onglet "détails" pour les "planquer" dans un nouvel onglet que j'ai tendance à oublier de mettre à jour en cas de recherche finie suite à l'ajout d'un acte.
Pour éviter ça, il serait judicieux, dans le même esprit des onglets "Sources", "Témoins" et "Médias", de prévoir un petit rectangle ROUGE dans ce nouvel onglet "Infos recherche" dans les différents cas où il y a encore des recherches à faire et RIEN seulement dans le cas de "Ne pas rechercher".
Petite copie d'écran pour illustrer mes propos.
Vous allez me retorquer qu'il y a bien un rectangle violet qui s'allume mais il faut, pour cela, qu'il y ait du texte de saisie en plus !
Dans les versions précédentes (et celle-ci), il y avait la possibilité de pré-remplir automatiquement le champ "recherche" par "Faire des recherches" mais sans rien faire dans ces champs qui n'existaient pas encore !
Maintenant, même avec l'option "Faire des recherches" sélectionnée, le rectangle violet n'apparait toujours pas et on ne va pas s'amuser à mettre du texte partout, sur des centaines, voire des milliers d'évènements pour le "réveiller".
Le mieux est qu'il s'allume seulement et exclusivement quand l'option "Faire des recherche" est choisie.
Si j'ai fait ma proposition précédente, c'est parce que j'avais trouvé que ce n'était pas pratique dans l'état et je l'avais un peu délaissé puis oublié !
Tant mieux, la modif en serra encore plus facile : D'accord pour le violet (qui a le mérite d'être déjà là) mais ne plus dépendre d'un texte !!
Aux autres utilisateurs, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!
Merci à vous,
Jean.
Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Proposition d'une petite amélioration ...
Modérateurs : Animateurs, Heredis
Proposition d'une petite amélioration ...
Je me "débrouille" en informatique.
PC Dell 3020 - Win 11 famille 22H2 - 22621.2861 - 1600x900 x2
Intel Core i5-13400 - 2,50GHz - RAM 16Go - SSD 1To - D.D. 4To x4
Hérédis 25 Pro - 4023 individus (4789 actes, 3823 sources, 1574+59 photos)
PC Dell 3020 - Win 11 famille 22H2 - 22621.2861 - 1600x900 x2
Intel Core i5-13400 - 2,50GHz - RAM 16Go - SSD 1To - D.D. 4To x4
Hérédis 25 Pro - 4023 individus (4789 actes, 3823 sources, 1574+59 photos)
Re: Proposition d'une petite amélioration ...
Bonjour
Je partage totalement votre point de vue. Tout contexte différent de "Ne pas rechercher" devrait donner lieu implicitement à un indicateur visuel sur cet onglet au même titre que les autres champs de recherche s'ils sont renseignés. Mais pas seulement ...
Sauf erreur, depuis l'apparition de ce nouvel onglet, je ne pense pas que des évolutions ou suggestions aient été retenues. Depuis la version H23, j'ai utilisé cette fonctionnalité de recherche en l'associant aux listes paramétrables dont le journal des recherches. En spécifiant l'état de certaines recherches, je pouvais par exemple cibler celles en cours, à faire ou introuvables. Et puis, j'ai peu à peu abandonné la méthode car pour être plus rationnel, j'ai souhaité regrouper ces listes par projet, lieu, document. Pour cela, il fallait bien entendu le prévoir préalablement et donc saisir ces informations. C'est fastidieux mais nécessaire (quoique ... il pourrait y avoir des implicites sur certains champs) Et c'est là que votre proposition de conditionner au seul contexte "Ne pas rechercher" prendrait tout son sens, car tout ce qui a été saisi doit être ensuite obligatoirement supprimé pour ne plus avoir l'indicateur visuel sur cet onglet. Ce serait moins gênant et plus rapide que de perdre la trace de ce qui a demandé du temps à la saisie.
J'espère sincèrement que votre suggestion sera retenue
Amicalement
Je partage totalement votre point de vue. Tout contexte différent de "Ne pas rechercher" devrait donner lieu implicitement à un indicateur visuel sur cet onglet au même titre que les autres champs de recherche s'ils sont renseignés. Mais pas seulement ...
Sauf erreur, depuis l'apparition de ce nouvel onglet, je ne pense pas que des évolutions ou suggestions aient été retenues. Depuis la version H23, j'ai utilisé cette fonctionnalité de recherche en l'associant aux listes paramétrables dont le journal des recherches. En spécifiant l'état de certaines recherches, je pouvais par exemple cibler celles en cours, à faire ou introuvables. Et puis, j'ai peu à peu abandonné la méthode car pour être plus rationnel, j'ai souhaité regrouper ces listes par projet, lieu, document. Pour cela, il fallait bien entendu le prévoir préalablement et donc saisir ces informations. C'est fastidieux mais nécessaire (quoique ... il pourrait y avoir des implicites sur certains champs) Et c'est là que votre proposition de conditionner au seul contexte "Ne pas rechercher" prendrait tout son sens, car tout ce qui a été saisi doit être ensuite obligatoirement supprimé pour ne plus avoir l'indicateur visuel sur cet onglet. Ce serait moins gênant et plus rapide que de perdre la trace de ce qui a demandé du temps à la saisie.
J'espère sincèrement que votre suggestion sera retenue
Amicalement
ACER, AMD Ryzen 5 7520U with Radeon Graphics 2.80 GHz, RAM : 16,0 Go. 64 bits, processeur x64
Windows 11 Famille : 23H2
Recherches depuis 2002 et Heredis depuis 2007. Version PC Pro, H9, H10, H11, H13, H15, H17, H21, H22, H23, H25
Windows 11 Famille : 23H2
Recherches depuis 2002 et Heredis depuis 2007. Version PC Pro, H9, H10, H11, H13, H15, H17, H21, H22, H23, H25