Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.
Comme son nom le suggère, la palette latérale nous facilite la visualisation de certaines informations pour travailler plus efficacement.
Pourtant lorsqu'on insère des liens dans les notes ou transcriptions des sources, citations ou médias, ils n'y apparaissent plus comme tel mais comme du simple texte.
De fait, on ne retrouve plus la fonctionnalité attendue d'ouverture d'une page internet par un simple clic sur ce lien. Ce n'est pas le cas dans d'autres emplacements d'affichage où le lien hypertexte conserve sa fonctionnalité.
Avez-vous la même attente ou qu'en pensez-vous ?
Capture d'écran 2024-10-12 114920.png (146.11 Kio) Vu 250 fois
Capture d'écran 2024-10-12 115605.png (53.3 Kio) Vu 250 fois
Modifié en dernier par lepiaf13 le samedi 26 oct. 2024 21:55, modifié 1 fois.
ACER, AMD Ryzen 5 7520U with Radeon Graphics 2.80 GHz, RAM : 16,0 Go. 64 bits, processeur x64
Windows 11 Famille : 23H2
Recherches depuis 2002 et Heredis depuis 2007. Version PC Pro, H9, H10, H11, H13, H15, H17, H21, H22, H23, H25
Personnellement, je mets le lien dans le champ "URL" de l'onglet "Infos recherche" et il apparait en cliquable dans la palette de travail ( et on peut noter ce qu'on veut "Ne pas rechercher" ou "Recherche en cours",... ) :
Heredis lien cliquable palette travail.JPG (28.9 Kio) Vu 177 fois
On peut aussi passer par la palette de recherche : selectionner "Sources", puis "Sources du personnage central", choisir la source et le lien cliquable s'affiche aussitôt dans la palette de travail accompagné le cas échéant d'une image du média.
Je dois avouer aussi que j'ai mis du temps à me faire à cette gymnastique.
Merci pour vos astuces opératoires. Cet onglet "Infos recherche" est effectivement précieux car il y a un champs URL C'est mieux que rien.
Associer toutes ses informations avec des listes paramétrables, m'avait permis de regrouper mes recherches sous différents critères. Cela fait faire des va-et-vient entre écrans mais c'est gérable.
Je regrette l'absence de ces champs URL dans les médias et les lieux, mais plus particulièrement dans les citations en mode complet. Les notes y étaient une alternative pour avoir plus de possibilités de référencement. Mais comme je l'ai décrit, lors de certains affichages, les textes saisis dans les notes sont épurés des mises en forme initiales. Si c'est fait arbitrairement, Heredis pourrait facilement y remédier.
Dans le cas contraire, on continuera d'échanger entre nous pour enrichir nos expériences.
Bonne journée
ACER, AMD Ryzen 5 7520U with Radeon Graphics 2.80 GHz, RAM : 16,0 Go. 64 bits, processeur x64
Recherches depuis 2002 et Heredis depuis 2007. Version PC Pro, H9, H10, H11, H13, H15, H17, H21, H22, H23, H25
Avec Heredis PC, heureusement nous avons aussi la même présentation. Si un jour nous pouvions bénéficier de ce petit plus, j'espère que ce sera sur les deux plateformes.
Merci pour votre message.
Le passage du mode simple à complet est quasiment irréversible car rien n'est assisté et il faut tout faire manuellement. Transférer les notes, transcriptions et médias m'a demandé 6 mois pour être finalisé (aujourd'hui c'est environ 2100 sources et 7800 citations). Malheureusement dans cette citation, on ne retrouve pas les champs de référencement de la source. Il y a seulement un champ Commentaire. Et c'est l'absence du champ URL qui motive essentiellement ce post car les affichages sont également trop restreints.
Capture d'écran 2024-10-24 213952.png (39.72 Kio) Vu 125 fois
Hou là !
Merci du renseignement.
J'avais bien vu dans le guide /mode d'emploi qu'il y avait un mode complet et un mode simple.
Quand on est débutant et surtout que l'on ne connaît pas grand chose en informatique... je crois que je vais rester sur ce mode simple qui me convient très bien.
Un grand merci pour m'avoir ouvert les yeux la dessus et surtout sur le non-retour en arrière.
Permettez moi d'essayer de rectifier votre ressenti sur le mode complet. Certes j'ai énuméré les contraintes pour modifier mes sources mais en contrepartie, j'ai trouvé fort heureusement des avantages.
Lorsque le nombre de documents commence à s'accroitre, on s'aperçoit rapidement que le référencement des actes ne diffère que par une URL ou un détail de localisation.
La monotonie de la saisie se transforme alors peu à peu en lassitude car on reproduit à chaque fois les mêmes champs (j'espère que pour d'autres, l'expérience est plus festive ! ). Heureusement, la duplication des sources est une aide appréciable.
J'ai donc pris le parti de l'expérience évoquée par quelques passionnés et adopté l'organisation Source = Registre et Citation = Acte. Le registre est décrit une seule fois avec un lien (premier intérêt) qui permet de reproduire un accès direct sans naviguer dans les moteurs de recherche des AD. Et le deuxième intérêt apparait lorsqu'on a la chance d'exploiter (de dépouiller !) le même registre et que plusieurs dizaines d'actes enrichissent notre référentiel. Mon ratio Registre/Citation est de 1/1 pour environ un tiers, entre 1/2 et 1/7 pour un deuxième tiers et le dernier grimpe jusqu'à 1/100. On a ainsi une vision complémentaire des registres des AD et le glisser/coller du registre lors de la saisie accélère la saisie car il suffit de personnaliser (comme on peut) la citation.
J'essaye ainsi d'optimiser l'organisation des informations, de gagner du temps pour le consacrer uniquement à la lecture des actes. Je suis heureux lorsque Heredis propose des évolutions en adéquation, mais assurément je suis également frustré lorsqu'il manque la cerise sur le gâteau.
Mais je réitère aussi ma remarque, la contrepartie est de partager nos expériences.
Bonne journée à vous
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-10-26 094925.png (714.99 Kio) Vu 65 fois