Liens avec tous les médias disparus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
serge60
Messages : 20
Inscription : mardi 7 août 2012 15:25

Liens avec tous les médias disparus

Message par serge60 »

Bonjour,
Je rentre de congés et je vois qu'une version 13.1 d'Heredis est disponible. Je m'emptresse de la télécharger mais à mon grand regret car tous mes médias ont disparus (.jpg - .pdf - .xps etc...). Ils n'apparaissent plus qu'avec le nom que je leur avait donné et une croix grise. Impossible de les rapatrier (environ 1800).
Pour information je les classais précédemment sous "Mes généalogies > Photos > Famille, Lieux, Métiers, Actes etc...
Que dois-je faire pour ne pas avoir à tout resaisir personne par personne ! Sinon ce sera un travail titanesque et surtout du temps perdu.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Serge
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Liens avec tous les médias disparus

Message par mike »

- Allez dans le Dictionnaire des médias
- "Outils / Localiser les non trouvés"
- et indiquez le chemin "Mes généalogies > Photos"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
serge60
Messages : 20
Inscription : mardi 7 août 2012 15:25

Re: Liens avec tous les médias disparus

Message par serge60 »

Merci Mike pour cette info.
Je viens d'essayer et malheureusement je n'ai qu'une importation partielle de mes photos. Certaines ne sont pas prises en compte, pourquoi ??
Le format n'est plus en .jpg mais sous la forme d'un nouveau dossier dont le nom ne correspond à rien à celui d'origine (exemple: #16064)donc impossible de retrouver un nom comme avant. De plus j'ai constaté que les photos du dictionnaire des lieux avaient également disparus mais non seulement ça ce sont également tous les commentaires et là je ne retrouve plus rien ! Idem pour les métiers et les évènements ajoutés.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Liens avec tous les médias disparus

Message par mike »

Ne seriez-vous pas passé par un Gedcom au lieu de simplement ouvrir avec H13 votre fichier heredis de version précédente ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »