paroisse st eustache

Modérateurs : Animateurs, Heredis

charly1
Messages : 30
Inscription : vendredi 13 janv. 2012 09:34

paroisse st eustache

Message par charly1 »

bonjour,
je suis à la recherche d'un ancêtre qui est dit de la paroisse ste eustache à Paris. il était herboriste et dans les actes de naissances de ses enfants il est nommé de cette paroisse. Dans son acte de décès également. comment faire pour trouver sa trace. Il s'agit de Thomas André GILSON né aux environs de 1713. je n'ai rien de plus.
merci à qui pourra m'aider.
charlette GILSON
danieldlr
Messages : 9
Inscription : samedi 1 déc. 2012 13:11

Re: paroisse st eustache

Message par danieldlr »

Bonjour

Avez-vous cherché sur les Archives reconstituées de la Ville de Paris ?
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: paroisse st eustache

Message par mike »

Aux archives de Paris :
Fichier des paroissiens de Saint-Eustache

Ce fichier relié en 154 volumes, consultable en usuels à la salle de lecture des Archives de Paris est un relevé des baptêmes, mariages et sépultures célébré à la paroisse Saint-Eustache entre 1530 et 1792.
Ces fiches, extraites de l’état civil reconstitué des Archives de Paris et du registre des actes de la paroisse Saint-Eustache (conservé à la Bibliothèque nationale de France) sont classées alphabétiquement au nom des paroissiens. Elles renseignent sur le nom du conjoint, des parents, la profession et le domicile, mentionnent parfois les parrains et marraines pour les baptêmes, et les témoins pour les mariages.
L’original de ce fichier est conservé à la paroisse Saint-Eustache, rue du Jour, 75001 Paris.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Île-de-France »