union libre ( relation )

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

51camille
Messages : 114
Inscription : samedi 14 juil. 2012 22:24

Re: union libre ( relation )

Message par 51camille »

Bonjour toutes et tous,
Gilles a écrit :Avez-vous songé que le problème pourrait venir de Geneanet qui transforme d'office toutes les unions en mariages ?
Justement Gilles, Geneanet ne transforme pas d'office toutes les unions en mariage : il suffit que vous cochiez "non mariés" pour que cela s'inscrive en "relation avec". je l'ai personnellement expérimenté sur ma généalogie.

C'est Heredis qui transforme toute relation quelle qu'elle soit en "union" dans les biographies. Et lors d'un message précédent, j'avais justement demandé que cela soit différencié, à l'exemple de Geneanet.

Cordialement
Camille
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: union libre ( relation )

Message par cbaudin »

Mike a écrit :Vous continuez de ne pas faire la distinction entre "Type d'union" (2ème saisie montrée) et "Evénement majeur d'union" (1ère saisie montrée) ...
Et pour la Biographie, voir l' "Editeur de rédaction" ...
Dans ces conditions, montrez nous comment vous procedez!... Car si j'ajoute un conjoint a partir du bouton "Ajouter un conjoint" systematiquement nous avons le mariage qui passe avant le type d'union, donc si on ne veut pas que "l'événement majeur d'union" apparaisse il faut en passer par le glisser déposer (3ème saisie montrée) :oops:
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: union libre ( relation )

Message par mike »

Correction
Mike a écrit :Vous continuez de ne pas faire la distinction entre "Type d'union" (3ème saisie montrée) et "Evénement majeur d'union" (1ère et 2ème saisies montrées) ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: union libre ( relation )

Message par cbaudin »

Mike a écrit :Correction
Mike a écrit :Vous continuez de ne pas faire la distinction entre "Type d'union" (3ème saisie montrée) et "Evénement majeur d'union" (1ère et 2ème saisies montrées) ...
Vous ne donnez pas pour autant un exemple qui pourrait servir a tout un chacun ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: union libre ( relation )

Message par mike »

Vous n'aviez pas de problème avec ces notions dans http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... ion#p16135
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
giletcla
Messages : 16
Inscription : dimanche 17 mars 2013 18:50

Re: union libre ( relation )

Message par giletcla »

Mike a écrit :
giletcla a écrit :j'avais demandé si heredis 13 apportait une réponse à ce problème .
Ce n'est pas un problème pour Heredis qui a prévu ce cas ... comme vous le démontrent les différentes réponses que vous avez reçues.

Il faudrait donc selon heredis , et ceci sans résultat garanti , passer successivement par Marseille et Bordeaux pour aller de Strasbourg à Paris ! . Voir les nombreux messages traitant du même sujet !
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: union libre ( relation )

Message par jimbo »

Mike est certainement l'un des plus calés sur Heredis (le plus calé ?), mais il n'est certainement pas heredis.

Les animateurs sont des utilisateurs comme vous qui acceptent de passer du temps personnel sur le forum pour apporter de l'aide.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
giletcla
Messages : 16
Inscription : dimanche 17 mars 2013 18:50

Re: union libre ( relation )

Message par giletcla »

Jimbo a écrit :Mike est certainement l'un des plus calés sur Heredis (le plus calé ?), mais il n'est certainement pas heredis.

Les animateurs sont des utilisateurs comme vous qui acceptent de passer du temps personnel sur le forum pour apporter de l'aide.

Mike m'a écrit qu'il faut savoir lire entre les lignes !
C'est en effet très fort .
Mais j'aimerais surtout avoir une réponse concrète d'heredis qui se cache depuis longtemps si j'en juge par les messages qui s'accumulent sur le sujet .....
Je ne suis pas de ceux qui acceptent de passer successivement par Marseille et Bordeaux pour aller de Strasbourg à Paris .
Donc je n'abandonne pas et je renouvellerai encore ma demande
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: union libre ( relation )

Message par mike »

giletcla a écrit :Mike m'a écrit qu'il faut savoir lire entre les lignes !
C'est en effet très fort .
Pourriez-vous reproduire (citer) la phrase par laquelle je vous aurais donné ce conseil, ou en donner l'adresse ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
giletcla
Messages : 16
Inscription : dimanche 17 mars 2013 18:50

Re: union libre

Message par giletcla »

giletcla a écrit :
Mike a écrit :Si on lit bien entre les lignes, c'est probablement ici :

Monsieur , j'ai demandé SVP , une réponse claire et détaillée parce que je suis handicapé ( à 82 ans ) et que je n'y vois plus beaucoup .
Faut-il être dans le noyau familial ou dans la saisie individu ?
Faut_il créér les deux individus séparément ? car justement il ne faut pas utiliser créér un conjoint
etc..
Avec mes problèmes de santé je ne sais pas lire entre des lignes dont j'ignore en plus où elles se trouvent
Est-ce que heredis 13 va régler ce problème clairement ?

Bonjour ,
vous m'avez demandé dans un autre messagequand vous m'auriez dit : "si on lit entre les lignes" ..
Répondre

Revenir à « Suggestions »