[Résolu] Synchronisation avec généo

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

clement7
Messages : 5
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:59

[Résolu] Synchronisation avec généo

Message par clement7 »

Bonjour,

Je travaille sur un pc fixe avec Heredis 11 pro et windows xp, la synchronisation sur ma clé USB avec Généo se passe bien, mais quand je veux copier ma généalogie sur mon portable (vista), j'ai le message: "Sur la clé Généo ce fichier n'a pas été créé".
Or le fichier existe bien , c'est ma sauvegarde.
Quelqu'un peut il m'expliquer où je fais une erreur? et ce qu'il faut faire pour avoir les deux mêmes généalogies?

Merci.
Paul
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Synchronisation avec généo

Message par mike »

Paul07 a écrit :Je travaille sur un pc fixe avec Heredis 11 pro et windows xp, la synchronisation sur ma clé USB avec Généo se passe bien, mais quand je veux copier ma généalogie sur mon portable (vista), j'ai le message: "Sur la clé Généo ce fichier n'a pas été créé".
Comment procédez-vous quand vous voulez copier votre généalogie sur le portable ?
Utilisez-vous la version 1.6 de Geneo sur les 2 ordinateurs et sur la clef ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
clement7
Messages : 5
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:59

Re: Synchronisation avec généo

Message par clement7 »

Bonjour Mike,

J'utilise la version Généo 1.5.0.0.
Je saisis mes données sur mon fixe et je synchronise sur ma clé USB avec Généo, puis j'ouvre Heredis 11 sur mon portable et je clique sur synchroniser, c'est coté Généo qu'il y a: le fichier n'a pas été créé.

Merci.
Cordialement.
Paul.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Synchronisation avec généo

Message par mike »

Paul07 a écrit :... puis j'ouvre Heredis 11 sur mon portable et je clique sur synchroniser, c'est coté Généo qu'il y a: le fichier n'a pas été créé.
Vous ouvrez Heredis 11 et demandez la synchronisation ... !
Mais, si je vous lis bien, vous n'avez pas ouvert de fichier dans H11, donc avec quoi vous attendriez-vous que la synchronisation se fasse ?
Il vous faut :
- ou bien lancer H11, ouvrir l'exemplaire de votre fichier qui se trouve sur le portable, puis synchroniser
- ou bien lancer Geneo, ouvrir le fichier sur la clef et l'enregistrer sur les disques du portable
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
clement7
Messages : 5
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:59

Re: Synchronisation avec généo

Message par clement7 »

Bien sur, j'ouvre ma généalogie avant de synchroniser.
J'ai 996 individus sur mon portable et sur la clé aussi or sur le fixe il y a 1135 individus et quand je branche la clé aussi. Il n'y a qu'un fichier Généo sur ma clé.
Je vais désinstaller Heredis du portable et le réinstaller.

Cordialement
Paul
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Synchronisation avec généo

Message par mike »

Paul07 a écrit :Bien sur, j'ouvre ma généalogie avant de synchroniser.
J'ai 996 individus sur mon portable et sur la clé aussi or sur le fixe il y a 1135 individus et quand je branche la clé aussi. Il n'y a qu'un fichier Généo sur ma clé.
Alors les fichiers n'ont pas exactement le même nom sur chacun des 2 ordinateurs.
Pour le vérifier, ouvrez le contenu de la clef (sur l'un ou l'autre ordinateur) avec l'Explorateur, et allez dans "Geneo\Fichiers" pour voir les noms de fichiers sauvegardés
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
clement7
Messages : 5
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:59

Re: Synchronisation avec généo

Message par clement7 »

C'est bien ça!!
Il y avait deux fichiers, l'un avec un accent et l'autre sans, et chacun des ordinateurs n'en lisait qu'un.
Faute d'inattention et c'est la galère!!!

Merci beaucoup Mike.
Cordialement.
Paul.
Verrouillé

Revenir à « Autres logiciels »