Ancêtres communs

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Ancêtres communs

Message par lionel35 »

Bonjour,

La fonction < Recherche -> Ancêtre communs > a disparu mais sera-t-elle remise lors de la nouvelle version prévue à l'automne ? d'ailleurs pour l'avoir retirée ?

Cette fonction était très pratique car elle permettait de dresser un tableau remontant à l'ancêtre commun à deux, trois, ou davantage de personnes.

Merci d'avance.
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Ancêtres communs

Message par s_remy »

Bonjour, oui cet ancêtre commun me manque aussi mais les concepteurs qui ont reprogrammé la totalité du logiciel continuent à implémenter des fonctions et je croise les doigts en souhaitant aussi pouvoir disposer de cet outil.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Ancêtres communs

Message par gilles »

Lionel a écrit :La fonction < Recherche -> Ancêtre communs > a disparu mais sera-t-elle remise lors de la nouvelle version prévue à l'automne ? d'ailleurs pour l'avoir retirée ?
Elle n'a pas été "retirée" mais n'a pas été implémentée dans ce "nouvel" Heredis qui, rappelons-le, a dû être recréé à partir de zéro pour suivre les évolutions imposées par Apple.

J'espère aussi revoir cette fonction bientôt.
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
outerspace
Messages : 20
Inscription : samedi 26 nov. 2011 10:43

Ancêtres communs

Message par outerspace »

"Elle n'a pas été "retirée" mais n'a pas été implémentée dans ce "nouvel" Heredis"

Magnifique ce déni qui perdure.....
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ancêtres communs

Message par jimbo »

Outerspace a écrit :"Elle n'a pas été "retirée" mais n'a pas été implémentée dans ce "nouvel" Heredis"

Magnifique ce déni qui perdure.....
C'est pourtant une réalité. L'un est la cause, l'autre la conséquence.

Pour pouvoir supporter les nouvelles machines sur Apple, l'application a été complétement réécrite de A à Z. Et pour pouvoir tenir une date de sortie, certaines fonctions n'ont pas pu être implémentées à temps.

L'automne étant arrivé, la nouvelle version ne devrait pas tarder. Vous verrez alors si la fonction a été réintroduite ou non. Si ce n'est pas le cas, vous verrez alors que BSD a fait le choix de retirer définitivement la fonction (et là, vous aurez raison). ;)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Ancêtres communs

Message par lionel35 »

En attendant, je boite avec Heredis et ne marche plus qu'à cloche-pieds ;-)
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ancêtres communs

Message par jimbo »

Lionel a écrit :En attendant, je boite avec Heredis et ne marche plus qu'à cloche-pieds ;-)
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Croisons les doigts. :)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
outerspace
Messages : 20
Inscription : samedi 26 nov. 2011 10:43

Re: Ancêtres communs

Message par outerspace »

Jimbo a écrit :
Outerspace a écrit :"Elle n'a pas été "retirée" mais n'a pas été implémentée dans ce "nouvel" Heredis"

Magnifique ce déni qui perdure.....
C'est pourtant une réalité. L'un est la cause, l'autre la conséquence.

Pour pouvoir supporter les nouvelles machines sur Apple, l'application a été complétement réécrite de A à Z. Et pour pouvoir tenir une date de sortie, certaines fonctions n'ont pas pu être implémentées à temps.

L'automne étant arrivé, la nouvelle version ne devrait pas tarder. Vous verrez alors si la fonction a été réintroduite ou non. Si ce n'est pas le cas, vous verrez alors que BSD a fait le choix de retirer définitivement la fonction (et là, vous aurez raison). ;)
Vous jouez avec les mots et vous le savez. Bref passons.

Devrons-nous sauter de joie si cette fonctionnalité est réintroduite ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ancêtres communs

Message par jimbo »

Je ne joue pas sur les mots, je suis factuel et évite (disons que j'essaye :) ) de tomber dans l'excès.

Vous estimez que BSD n'aurait jamais du sortir la version sans la recherche d'ancêtres. Je peux comprendre sans problème ce point. Poussons donc le raisonnement.

BSD aurait donc fait l'impasse sur la version bleue pour Mac. Ok.
Et si tant est que cette recherche revienne sur la prochaine version, il aurait donc fallu attendre 18 mois de plus pour avoir une nouvelle version Mac (n'oubliez pas que BSD est une petite PME, avec quelques développeurs seulement). Ne pensez vous pas qu'il y aurait eu autant de déchainement à voir une nouvelle version PC sans nouvelle version Mac ?

A l'inverse, et toujours si cette fonction est bien remise en place, il n'y aura pas lieu de sauter de joie et de crier de bonheur. Ce serait juste le suivi du cycle de vie d'une application.
S'il y a des nouvelles fonctions qui vous ravissent, alors là, il faudra sauter de joie.

BSD, comme beaucoup d'éditeur, permet de télécharger son application en mode démo. Le reflexe de tout utilisateur devrait être d'accepter de perdre une heure ou deux pour faire quelques essais avec une copie de son fichier. Et après, d'acheter en sachant ce que l'on paye.

On va me rétorquer que certains n'ont pas eu d'autre choix que de passer sur la version Bleue, mais dans ce cas, c'est auprès d'Apple qu'il faut se plaindre. C'est cette société qui a fait le choix de supprimer certaines fonctions rendant l'utilisation de certaines applications impossible (et pour vous rassurer, c'est la même chose chez Microsoft. A titre professionnelle, j'ai eu à suivre une éventuelle migration sur Vista. De nombreux éditeurs, autrement plus important que BSD Concept (en taille, comme en chiffre d'affaire), ont mis plus de 2 ans à sortir une version compatible).
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
outerspace
Messages : 20
Inscription : samedi 26 nov. 2011 10:43

Re: Ancêtres communs

Message par outerspace »

J'estime simplement qu'il n'est pas acceptable de la part d'un éditeur de logiciel commercial de dégrader des fonctionnalités sur une nouvelle version.
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »