[Résolu] enregistrement du fichier ORIGINAL

Modérateurs : Animateurs, Heredis

duaressalp31
Messages : 6
Inscription : mardi 17 déc. 2013 12:29

[Résolu] enregistrement du fichier ORIGINAL

Message par duaressalp31 »


Bonjours !
Je suis nouveau sur ce FORUM.....pardonnez mes erreurs de procédure ou de présentation .
Utilisateur de HEREDIS depuis plus de 10 ans , je suis tout naturellement devant la version 2014.
J'ai toujours eu l'habitude de "ranger" mon fichier ORIGINAL "PLASS1"avec lequel je travaille , dans :
-program files
-bsd concept
-PLASS1.hmw
et je le retrouve intitulé :
-PLASS1.heredis ou PLASS1.bak
C'était le cas avec la version 2012 , ensuite je sauvegardais ce fichier dans deux lieux différents :
-un dans DD du PC
-un dans D.EXT
Dans la version 2013 , même technique et même résultat.
Dans la version 2014 , mon dossier PLASS1.hmw est devenu :
-PLASS1-copie.hmw et à l'intérieur je trouve :
-PLASS1-copie.heredis ou PLASS1-copie.bak
QUESTION ?
OU est passé mon fichier de base "ORIGINAL" "PLASS1.hmw" ?Qui est le seul avec lequel je souhaite travailler et me différencier ainsi des copies de sauvegarde.Car rien de plus dangereux de travailler un coup sur un fichier et après sur un autre !
Ma question est peut-être banale , voir basique...... :?
Merci d'avance pour votre réponse ;)









Windows Vista : version familiale
Norton Internet Sécurity 2014
TuneUp 2014
jlb-44
Messages : 607
Inscription : mardi 11 juin 2013 09:27

Re: enregistrement du fichier ORIGINAL

Message par jlb-44 »

Bonjour,

Sur la page d'accueil de Heredis 14 vous avez un outil nommé "Rechercher sur le disque", actionnez cette fonction et vous retrouverez l'endroit où s'est logé votre fichier.

Il n'est pas habituel de domicilier vos fichiers Généalogiques dans C:\Program Files avec les fichiers systèmes, mais plutôt dans le répertoire Mes Documents, mais libre à vous ......
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: enregistrement du fichier ORIGINAL

Message par richardfauteux »

DUARESSALP31 a écrit :
Bonjours !

C'était le cas avec la version 2012 , ensuite je sauvegardais ce fichier dans deux lieux différents :
-un dans DD du PC
-un dans D.EXT
Dans la version 2013 , même technique et même résultat.
Dans la version 2014 , mon dossier PLASS1.hmw est devenu :
-PLASS1-copie.hmw et à l'intérieur je trouve :
-PLASS1-copie.heredis ou PLASS1-copie.bak
QUESTION ?
OU est passé mon fichier de base "ORIGINAL" "PLASS1.hmw" ?Qui est le seul avec lequel je souhaite travailler et me différencier ainsi des copies de sauvegarde.Car rien de plus dangereux de travailler un coup sur un fichier et après sur un autre !
Ma question est peut-être banale , voir basique...... :?
Merci d'avance pour votre réponse ;)
vos anciennes procédures de sauvegardes ne fonctionnent plus

passant de de heredis 13 à heredis 14
le fichier original a cette forme
sauveH13??????heredis,bk14
pour sauvegarder votre fichier la synchronisation devrait être votre meilleur choix toujours un même fichier partager
duaressalp31
Messages : 6
Inscription : mardi 17 déc. 2013 12:29

Re: enregistrement du fichier ORIGINAL

Message par duaressalp31 »

Bonjour à "BERTO" et "R.FAUCHEUX"
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande !

a/
Je n'ai pas choisi l'emplacement de mon fichier "ORIGINAL PLASS1": depuis 2012 il se trouve dans le dossier de BSD Concept -PLASS1.hmw (voir confirmation de R.Faucheux) et depuis je suivais le même chemin.....ce qui ne m'empêchais pas de SAUVEGARDER dans : MES DOCUMENTS/CLEF USB/CLOUD DROPBOX.
b/
MA SOLUTION:
Dans BSD Concept -HEREDIS 2014 , j'ai renommé le dossierPLASS1-copie.hmw en PLASS1.hmw et tout est rentré dans l'ordre , retrouvant ainsi mon fichier ORIGINAL PLASS1.heredis.
Il est vrai que lorsque ma clef USB est connecté : lors de l'enregistrement de mon fichier ORIGINAL : HEREDIS me demande si je suis OK pour mise à jour par SYNCHRO de mon fichier sur clef USB ! Parfait.
Si j'osais , comment mettre à jour par SYNCHRO également :
-le fichier qui se trouve dans mes documents et sur DROPBOX , ce serais le NEC PLUS ULTRA !!!!

Merci encore pour ces échanges constructifs. :D
PS/
Comment procéder pour indiquer que ce "post" est résolu ?
Windows Vista : version familiale
Norton Internet Sécurity 2014
TuneUp 2014
jlb-44
Messages : 607
Inscription : mardi 11 juin 2013 09:27

Re: enregistrement du fichier ORIGINAL

Message par jlb-44 »

La fonction Synchro s'utilise entre deux PC (par Wifi dans mon cas), ou sur une clé avec beaucoup d'efficacité, mais désolé je n'utilise pas DropBox.

Pour la mention [Résolu] vous éditez votre Premier fichier et modifiez votre titre en conséquence, en ajoutant cette mention à gauche ;)
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »