[Résolu] arbre à imprimer sous hr8

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lili-39
Messages : 10
Inscription : mardi 21 juin 2011 10:52

[Résolu] arbre à imprimer sous hr8

Message par lili-39 »

Bonjour

J'ai la version hr8.
J'aimerais imprimer un arbre généalogique mixte d'une quarantaine de personnes, avec photos d'enfants et petits enfants.
L'imprimeur me demande de le transformer en fichier PDF.
Jusque là tout va bien, je le reçois en Adobe Reader.
Mais, j'ai 9 pages en impression et l'imprimeur me demande de le transformer en 1 page en grandeur réelle, pour qu'il imprime directement l'arbre.

J'ai eu beau essayer, même en téléchargeant un convertisseur PDF, je ne trouve pas la solution.

Ma question, comment transformer 9 pages en 1 en conservant la grandeur de l'arbre.

Désolée si la question a déjà été posée, je ne trouve pas la réponse.

Merci pour votre patience et vos réponses

Liliane
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par stehle »

Bonsoir
En fait, il faut déjà afficher le quadrillage afin de visualiser la mise en page
pages2.JPG
pages2.JPG (10.93 Kio) Consulté 2215 fois
Puis régler le nombre de pages à 1 et 1
pages.JPG
pages.JPG (11.22 Kio) Consulté 2215 fois
Puis ajuster l'impression en portrait ou paysage afin d'utiliser au mieux la page selon la forme de l'arbre
Éventuellement re-régler les pages à 1 et 1 afin de remplir au maximum

Ensuite exporter en pdf
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par mike »

En fait ...
- il vous faudrait installer une imprimante virtuelle PDF, par exemple PDF Creator (http://www.01net.com/telecharger/window ... 26668.html ou bien d'autres), gratuit, et trouvable sur Internet
- l'arbre une fois affiché par Heredis, utiliser le bouton "Mise en page" pour choisir cette pseudo imprimante et définir les dimensions de page pour faire tenir l'arbre dans 1 page
- et "Imprimer' ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lili-39
Messages : 10
Inscription : mardi 21 juin 2011 10:52

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par lili-39 »

Bonjour à tous

Yves, merci pour votre réponse. Mais si je fais comme vous dites, j'ai bien 1 page mais en A4.
Trop petite pour contenir l'arbre qui une fois terminé contient 3 pages en largeur et 3 en longueur.
Ce que je recherchais c'est imprimer l'arbre intégral sur 1 seule page de 3 x 21 et 3 x 27 en continu.

Mike, merci à vous aussi. J'ai télécharger PDF Créator. J'ai pu mettre l'arbre sur une page en C0, ce qui correspond à 917x 1297 mm. Un peu grand, mais faute de mieux je vais garder ce format .

Si j'ai bien compris, il me reste à mettre ce fichier sur clé usb et c'est l'imprimeur qui ouvrira le fichier et l'imprimera avec sa propre imprimante avec les données fournies ??

En attendant merci de vos réponses à tous deux.

Bon dimanche

Liliane
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par stehle »

Lili a écrit :Yves, merci pour votre réponse. Mais si je fais comme vous dites, j'ai bien 1 page mais en A4.
Trop petite pour contenir l'arbre qui une fois terminé contient 3 pages en largeur et 3 en longueur.
Et j'ai pourtant bien précisé que
yves_s a écrit :Puis régler le nombre de pages à 1 et 1
Image
Peut-être n'avez-vous pas lu jusqu'au bout ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
lili-39
Messages : 10
Inscription : mardi 21 juin 2011 10:52

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par lili-39 »

Bonsoir Yves

Voilà ce que je fais.
Je me mets sur la page du personnage .
Je clique sur "arbre" et sur "mixte"
Une fenêtre s'ouvre pour le format de l'arbre. Je choisis le modèle, le contenu.
Ensuite j'ai fait ce que vous m'avez conseillé, je clique sur "quadrillage".
Un quadrillage rouge apparaît, dessinant 6 pages.
J’amène le nombre de pages à 1, largeur comme hauteur.
Je mets en forme "portrait" et je remets à 1, largeur comme longueur.
J'enregistre en PDF.

Il me semble avoir bien suivi vos conseils. ;)

Ou j'ai 9 pages qui s'affichent ou j'ai une page qui ne présente qu'une partie de l'arbre.

Le problème vient de la taille du papier dans la configuration de l'imprimante. Il n'existe pas de largeur et longueur adéquates pour l'impression d'un arbre au delà de 21/27 ou A4.

Mais si on enregistre avec PDF Créator, nous avons la possibilité de choisir une taille de papier allant au delà de 900mm.

Et il me semble que seul un imprimeur peut alors éditer l'arbre, je dis bien il me semble . Peut-être que Mike pourra nous fournir confirmation.

En attendant merci à vous et à Mike.

Bonne soirée

Liliane
lili-39
Messages : 10
Inscription : mardi 21 juin 2011 10:52

Re: arbre à imprimer sous hr8

Message par lili-39 »

Bonsoir Yves et Mike

Je vous remercie de vos conseils pour l'impression de l'arbre généalogique de mon époux. Merci Mike, A partir de l'imprimante virtuelle PDF j'ai pu faire tenir l'arbre sur une seule page en format Archi E1 et j'ai pu le faire imprimer.

Merci à vous deux de votre collaboration.

Bonne soirée

Liliane
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »