Arbre ascendant avec fratries

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alexf74
Messages : 6
Inscription : dimanche 22 juin 2014 21:40

Arbre ascendant avec fratries

Message par alexf74 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir hérédis 2014 et j'ai commencé à saisir mes ancêtres. Mais voilà, je viens de me rendre compte que je n'arrivais pas à faire apparaître sur un même arbre toute mon ascendance et les fratries correspondantes même si par soucis de place, la fratrie d'un ancêtre se trouve dans une seule case...
Est-ce possible en sachant que mon arbre dépasse les 20 générations?
Dans le même esprit, peut-on imprimer les listes de tous mes ancêtres avec ces mêmes fratries ajoutées?

Je pensais qu'avec ce logiciel j'aurais beaucoup plus de possibilités et qu'il était beaucoup plus complet... Je suis pour l'instant un peu déçue car si je dois faire mes arbres à la main, il n'a aucun intérêt... Surtout vu le prix...

Merci pour vos réponses
Alex
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Arbre ascendant avec fratries

Message par mike »

alexf74 a écrit :Je pensais qu'avec ce logiciel j'aurais beaucoup plus de possibilités et qu'il était beaucoup plus complet...
Plus complet que quoi ?
Vous aviez tout loisir de tester la version de démonstration de ce logiciel, gratuitement et aussi longtemps qu'utile, avant d'en acquérir la licence !

Le sujet que vous abordez l'a été à plusieurs reprises sur ce forum et l'opinion habituellement exprimée est qu'une telle fonctionnalité est sans grand intérêt ; mais il semble exister 1 ou 2 logiciels à chercher sur Internet qui le permettrait
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
alexf74
Messages : 6
Inscription : dimanche 22 juin 2014 21:40

Re: Arbre ascendant avec fratries

Message par alexf74 »

Si la question a été abordée PLUSIEURS fois sur ce forum, c'est que manifestement cette fonctionnalité intéresse PLUSIEURS personnes... Même si ce n'est pas votre opinion! Par exemple, si je veux construire un arbre avec TOUS les personnes avec mon patronyme, je ne le peux pas! De plus, je ne vous apprendrais rien en vous disant que lorsque l'on est bloqué dans sa généalogie, les fratries sont TRES importantes pour trouver de nouvelles pistes!

Avec les performances des logiciels de nos jours, je maintiens que les fonctionnalités sont un peu limité: il pourrait y avoir beaucoup plus de calculs statistiques (là franchement, c'est le minimun), la répartition géographique pourrait également être plus intéressante (facebook l'a fait...),... L'intérêt d'un tel logiciel, c'est justement d'avoir un nombre incalculable de calculs ou de représentation différentes des arbres, des listes, etc, quitte à ce que cela soit, parfois un peu "tape-à-l'oeil" ou accessoire! Si c'est pour juste faire de la saisie informatique, Word suffit!

Quant à tester, je l'ai effectivement fait avec la version démo ce qui m'a permis de constater que la saisie était très intuitive car j'avais peur de quelque chose de très difficile à utiliser mais, comme vous le savez, toutes les fonctions ne sont pas accessibles et je me suis peut-être imaginée que j'aurais plus de possibilités (cf plus haut).
Je ne l'utilise que depuis peu de temps, peut-être que c'est juste une question d'habitude et que finalement, je finirais par être moins critique...

Ceci étant, ce logiciel est très connu (c'est pour cela que je l'ai choisi) et peut-être que les autres ne sont pas mieux. A l'heure actuelle, je n'ai pour l'instant pas été épaté, et si l'on me demandait un conseil sur celui-ci, je mettrais un bémol pour les raisons cités ci-dessus et pour la façon très sympathique avec laquelle on m'a répondu sur ce forum! Ce n'était pas une attaque mais si ce genre de question ne vous convient pas, ne répondez pas, c'est mieux. Dommage... (vous ne répondez même pas à la dernière partie de la question: et dans les listes? là encore, cela n'a aucun intérêt?)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Arbre ascendant avec fratries

Message par mike »

alexf74 a écrit :ne répondez pas, c'est mieux. Dommage... (vous ne répondez même pas à la dernière partie de la question: et dans les listes? là encore, cela n'a aucun intérêt?)
Comptez sur moi, je vous ai ajouté à ma liste d'ignorés
emoticon fermeture eclair.png
emoticon fermeture eclair.png (16.78 Kio) Consulté 1018 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »