Evoultion Heredis

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Re: Evoultion Heredis

Message par papyjyp »

Bonjour,
merci à tous pour vos contributions et conseils d'utilisation des différents onglets de la colonne Recherche, cependant dans ma proposition j'indique que l'ajout des indicateurs dans la case individu permettrait de ne pas avoir à retourner dans cette colonne et je reste persuadé que la visibilité de l’état des recherches serait meilleure.
Pour ma part je préfère naviguer directement dans les cases de la fenêtre Noyau familial

Rappel de la proposition
(pourrait-il y avoir les 3 barres de couleurs dans la case de chaque individu, cela permettrait par un rapide coup d’œil de savoir quelles recherches effectuer lorsque l'on est sur la page Noyau familial de... sans avoir à retourner dans la liste des individus.).

Cordialement.
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Evoultion Heredis

Message par mike »

Papyjyp a écrit :sans avoir à retourner dans la liste des individus.
Ce n'est pas la liste Individus qui vous est proposée, mais Branches ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jrfloquet
Animateur
Messages : 984
Inscription : dimanche 12 juin 2011 08:26
Localisation : 55 - Lorraine
Contact :

Re: Evoultion Heredis

Message par jrfloquet »

Papyjyp a écrit :Rappel de la proposition
(pourrait-il y avoir les 3 barres de couleurs dans la case de chaque individu, cela permettrait par un rapide coup d’œil de savoir quelles recherches effectuer lorsque l'on est sur la page Noyau familial de... sans avoir à retourner dans la liste des individus.).
N'utilisant pas les listes de recherche, ces dernières prenant trop de place sur l'écran,je vais dans l'onglet saisie afin de vérifier les indicateurs de mes événements.
C'est tout aussi rapide et en plus j'ai immédiatement les indicateurs concernant tous les événements de la personne et pas simplement, la naissance, les unions et le décès.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
Heredis 2017 - sous Windows 10 64 bits
Heredis Androïde - sur Nexus 7 et Asus Zenfone ZC550KL
Avatar de l’utilisateur
papyjyp
Messages : 254
Inscription : lundi 7 juil. 2014 18:35
Localisation : Vendée

Re: Evoultion Heredis

Message par papyjyp »

Bonjour,
je croyais que ce site servait à proposer des évolutions d'Heredis à BSDConcept et voyant que cela devient un débat sur la façon d’utiliser Heredis je voudrais apporté un éclaircissement à ma requête.
Je pense que je ne me suis pas bien expliqué: chacun utilise Heredis à sa façon (avec ou sans fenêtre de Recherche ou Palette de travail) et je ne cherche pas à obliger qui que ce soit à l'utiliser comme moi.
Mais si je propose que les indicateurs figurent dans les cases de l'onglet famille de la fenêtre principale c'est que j'y trouve un intérêt dans mon fonctionnement.
Ceci dit, il y a surement autant de façons d'utiliser Heredis qu'il y a d'utilisateurs.
Et j’espère vraiment que ma suggestion sera remontée aux concepteurs de Heredis.
Cordialement.
Papyjyp.
Cordialement.
Jean-Yves.

Heredis Pro 2023 - Windows 10 et Android
Geneanet Premium
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Evoultion Heredis

Message par jimbo »

Papyjyp a écrit :...Et j’espère vraiment que ma suggestion sera remontée aux concepteurs de Heredis.
....
Soyez assuré qu'elle l'est. Ceci est leur forum. Chaque message est lu. Après, sur la partie Suggestion, BSD a expliqué plusieurs fois qu'ils n'écrivaient pas si telle ou telle suggestion serait prise en compte dans un futur patch ou future version.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Suggestions »