Suggestion: Notes de recherche

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

eamann
Messages : 106
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 12:25
Localisation : Bruxelles

Suggestion: Notes de recherche

Message par eamann »

Bonjour!

J'aime bien que les notes individuelle et de couple soit liées et que l'on puisse basculer de l'une à l'autre très facilement.

Puis-je suggérer que vous ajoutiez au même endroit une troisième type de note, à savoir une note où l'on peut garder trace des recherches déjà faites ou à faire.

Une telle note est très importante dans le cas des individus "à problème" car, à défaut, on perd du temps à refaire les mêmes recherches à plusieurs semaines ou mois d'intervalle.
Cordialement,

Éamann
iMac et iPad
OS Mac Monterey
Heredis 2023
eamann
Messages : 106
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 12:25
Localisation : Bruxelles

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par eamann »

Bonjour!

Le mois dernier j'ai été dans mon pays d'origine pour faire des recherches et j'ai pu constater à quel point aurait été très utile cette "note de recherches" que je vous suggère de créer dans la version définitive.
Cordialement,

Éamann
iMac et iPad
OS Mac Monterey
Heredis 2023
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par gilles »

+1
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par christinebsd »

Le troisième type de note ne serait-il pas l'onglet "Tâches" ?
Cordialement,

Christine
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par gilles »

Christine a écrit :Le troisième type de note ne serait-il pas l'onglet "Tâches" ?
Peut-être, mais où se cache cet onglet ? :oops:
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par mike »

Christine a écrit :Le troisième type de note ne serait-il pas l'onglet "Tâches" ?
Pour Heredis PC ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
eamann
Messages : 106
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 12:25
Localisation : Bruxelles

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par eamann »

En réponse à Christine: oui, cela pourrait être l'onglet "tâches" si cet onglet est disponible pour chaque individu et non pas une liste générale comme dans X3.
Cordialement,

Éamann
iMac et iPad
OS Mac Monterey
Heredis 2023
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par christinebsd »

Si vous voulez individualiser l'information, vous pouvez utiliser la case à cocher "Acte à rechercher" sur chacun de vos événements dont vous devez retrouver la source.

Vous pouvez ensuite éditer le récapitulatif de tous vos actes à rechercher (avec possibilité de choisir un filtre sur le lieu ou la date).
Cordialement,

Christine
eamann
Messages : 106
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 12:25
Localisation : Bruxelles

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par eamann »

Merci pour votre réponse. Je suis sensible aux efforts que vous faites pour essayer de me donner satisfaction.

Je fais déjà ce que vous suggérez, mais le résultat est simplement une liste d'actes à rechercher.

Ce que j'ai en tête est un instrument plus large, plus souple et plus puissant, un onglet par individu où l'on pourrait noter les recherches déjà faites, les commenter, tracer une stratégie pour de futures recherches, etc.. Pouvoir réunir en un seul lieu évident toutes les informations concernant les recherches entreprises est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de résoudre des cas difficiles. Par exemple:

"3 octobre: pas de trace de son baptême dans le registre de St. Marie. Peut-être St. Jean?
10 octobre: dans le registre de St. Jean il y a bien un baptême Dupont, mais il s'agit d'un Jacques et non d'un Jean et le nom de la mère ne correspond pas non plus. Je dois repasser par la Mairie
17 octobre: à la Mairie on m'informe que les originaux de l'Etat civil ont été brûlés lors d'un bombardement..."

Pour l'instant je consigne ces informations dans une des "Rubriques individuelles" (que par ailleurs dans un autre message je propose de supprimer.)
Cordialement,

Éamann
iMac et iPad
OS Mac Monterey
Heredis 2023
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Suggestion: Notes de recherche

Message par christinebsd »

C'est vrai, elles sont bien pratiques, ces rubriques individuelles :) chacun peut les utiliser selon ses besoins ...
Cordialement,

Christine
Répondre

Revenir à « Suggestions »