recherche famille sur Paris

Modérateurs : Animateurs, Heredis

malcy
Messages : 100
Inscription : vendredi 10 juin 2011 14:30
Localisation : lot et garonne

recherche famille sur Paris

Message par malcy »

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, après avoir chercher un peu partout, je lance un SOS sur ce forum.
Je suis à la recherche de la famille Joseph Gaston Louis BIRABENT et de Marie BEZE son épouse et de Marie Jeanne SARRADET veuve BEZE. Ils habitaient en 1912 20 rue du Poteau à Paris 18 ème
et de Marie Antoinette Mathilde ROUSSEAU la mère de Joseph décédée avant 1912.
Je suis à la recherche des actes de décés de toutes ces personnes.

Egalement la composition de la famille Charles BERNARD pharmacien et député de la seine de 1919 à 1924, décédé à son domicile len1927, son épouse Jeanne Marie Blanche BIRABENT décédée en son domicile en 1954, et leur fils célibataire Claude BERNARD décédés en 1960, ils habitaient 69 rue Duhesme PARIS 18 ème.
Pour cette famille je n'ai pas besoin des actes de décédés. Mais du faite que je recherche toujours cette Marie Antoinette ROUSSEAU qui était également la mère de Jeann Marie. Peut être quelle serait décédée à cette adresse.

Egalement la famille Victor PETIT et Jeanne BEZE et leur fille Marie Renée PETIT avant 1923 ils habitaient 5 BD Denain PARIS 10 ème. Jeanne BEZE au mariage de sa fille Marie Renée en 1923 était décédée.
Je suis à la recherche des actes de décés pour Victor et Jeanne.

Je sais qu'a cette époque il n'y avait pas de recensement, mais peut être d'autre moyen de retrouver trace de ces familles. Je suis débutante en généalogie.

Je remercie les personnes qui pourront m'aider, car je suis bloquée pour continuer la branche ROUSSEAU, PETIT et BEZE.
Cordialement
michlam
Messages : 94
Inscription : mardi 21 juin 2011 15:47

Re: recherche famille sur Paris

Message par michlam »

Il me semble qu'il faudrait d'abord consulter les recensements (1926-1931-1936) aux archives de Paris (ils ne sont pas en ligne)
Les actes d'état civil ne sont en ligne que jusqu'en 1902. Pour des actes postérieurs, il faut s'adresser aux mairies d'arrondissement. C'est possible à partir du site de la mairie de Paris :
https://teleservices.paris.fr/etatcivil ... =naissance
Si vous n'habitez pas la région parisienne, vous pouvez vous adresser à un généalogiste professionnel.
GénéParis
Heredis 2017 PRO
Planète Généalogie - La France à la loupe 2
Mac OS X version 10.11.5 sur MacBook Air 11 pouces mi-2011
MacBook Air 1,8 GHz Intel Core i7 + écran 20'
malcy
Messages : 100
Inscription : vendredi 10 juin 2011 14:30
Localisation : lot et garonne

Re: recherche famille sur Paris

Message par malcy »

Bonsoir,

Je viens de rentrer et je prend connaissance de vôtre réponse à ma demande, je sais que le recensement n'est pas en ligne sur Paris, c'est pour celà que j'ai lancé une demande sur le forum, pour les demandes je n'ai pas de date les mairies ne cherchent pas .

Cordialement
Répondre

Revenir à « Île-de-France »