Heredis sous W10

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Heredis sous W10

Message par phenphen »

La transition s'est bien passée depuis début juillet 2015.

Premier pb ce jour sous W10 version Hérédis 14.2 :

J'ai environ 400 personnes qui se sont mis :

" ? en reconstruit nnnnnn "

il faut que je reconstruise les noms un par un !

J'avais eu ce pb à de multiples reprises, il y a fort longtemps sous XP ou Vista, mais dans des quantités négligeables;
ce n'est pas à priori lié aux particules comme au temps de XP
ATTENTION AUX UTILISATEURS SOUS WINDOWS10
A vous lire.....
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis sous W10

Message par mike »

PHENPHEN a écrit :La transition s'est bien passée depuis début juillet 2015.

Premier pb ce jour sous W10 version Hérédis 14.2 :

J'ai environ 400 personnes qui se sont mis :

" ? en reconstruit nnnnnn "

il faut que je reconstruise les noms un par un !

J'avais eu ce pb à de multiples reprises, il y a fort longtemps sous XP ou Vista, mais dans des quantités négligeables;
ce n'est pas à priori lié aux particules comme au temps de XP
ATTENTION AUX UTILISATEURS SOUS WINDOWS10
A vous lire.....
Certainement sans lien aucun avec W10, mais probablement avec un fichier un peu malade ...
Et rien de spécifique avec l'Alsace (le message est MAL placé) !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Re: Heredis sous W10

Message par phenphen »

Bonjour,
Oui je ne comprends pas le lien avec l'Alsace.
Comment fait-on pour le replacer ?
Pour le fichier malade ou,i mais pourquoi, d'un seul coup ?
Heureusement avec du temps on y arrive.
Mais c'est très inquiétant. Je pensai que Heredis était plus fiable....
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Heredis sous W10

Message par cbaudin »

Le mieux est d'ouvrir une nouvelle généalogie dans laquelle vous importerez votre fichier actuel, afin de l'assainir ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Re: Heredis sous W10

Message par phenphen »

Merci de votre réponse qui va plutôt de bon sens.

Il faudrait informer Heredis de faire faire le support par de vrais professionnels du support.

Nous avons à faire à bcp de "botteur en touche" aujourd'hui dans le monde informatique.
Il y a bcp d'incompétent en la matière, cela ne veut pas dire nul au sens général mais c'est un métier qui s'appuie sur de vrais connaissances techniques.

(J'ai été patron de support logiciel d'un grand de l'informatique, chose que je veillais à ne pas voir dans mes services)

Pour revenir sur le sujet; j'ai eu des erreurs que je n'ai pas eu le réflexe de noter (personne n'est parfait) qui dise que le module ??? de Heredis n'est pas présent ????

A vous lire avant d'appliquer votre recommandation.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Heredis sous W10

Message par jimbo »

PHENPHEN a écrit :...Il faudrait informer Heredis de faire faire le support par de vrais professionnels du support.
....
Les trois collaborateurs, salariés de BSD, qui font du support au quotidien apprécieront surement votre remarque.

Les réponses apportées ici ne sont pas faites pour botter en touche, mais pour vous faire pointer du doigt le fait que votre fichier soit endommagé.
Vous pouvez toujours accuser celui qui apporte le diagnostic. Mais cela n'empêche pas le constat.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Re: Heredis sous W10

Message par phenphen »

Bonjour,

Exemple criant, initialement j'explique un pb vrai, puisque j'ai 400 fiches à rectifier du à une défaillance du logiciel, que je rectifie en ce moment.
Suite à ce SOS lancé, j'ai déjà 3 interlocuteurs différents et un seul qui répond dans le sujet.
Au lieu de faire une polémique : donnez moi des solutions, demandez moi des explications ou des infos ou encore faire la description de la situation, faites un travail de support.
Les 3 personnes en question font elles partie intégrante chez HEREDIS ou sont elles des animateurs extérieures ?
Je n'ai rien contre qui ce soit, mais faites un travail de support pas par des blogs interposés mais pas de des réponses que je qualifie "botter en touche", si la personne est bien du support, elle peut ne pas savoir, on caratérise le pb

A vous lire
phenphen
Messages : 76
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 13:07

Re: Heredis sous W10

Message par phenphen »

En fait j'ai bien plus que 400 fiches reconstruites cela doit friser les 1000 !!!!!!!
J'en ai rectifié un certain nombre, j'ai recherché le reste à faire il indique 869!
Cela doit être un pb de dictionnaire les fiches concernent les nom commençant par R, S, T
mais pas toutes les fiches commençant par ces lettres ?????
Un vrai pb
A vous lire
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Heredis sous W10

Message par jimbo »

PHENPHEN a écrit :Bonjour,

Exemple criant, initialement j'explique un pb vrai, puisque j'ai 400 fiches à rectifier du à une défaillance du logiciel, que je rectifie en ce moment.
Suite à ce SOS lancé, j'ai déjà 3 interlocuteurs différents et un seul qui répond dans le sujet.
Au lieu de faire une polémique : donnez moi des solutions, demandez moi des explications ou des infos ou encore faire la description de la situation, faites un travail de support.
Les 3 personnes en question font elles partie intégrante chez HEREDIS ou sont elles des animateurs extérieures ?
Je n'ai rien contre qui ce soit, mais faites un travail de support pas par des blogs interposés mais pas de des réponses que je qualifie "botter en touche", si la personne est bien du support, elle peut ne pas savoir, on caratérise le pb

A vous lire
La réponse vous a été donné par Claude. Votre fichier est abimé, probablement depuis un bon moment. Sur ce forum, il est expliqué très régulièrement la façon de "rafraichir" un fichier, c'est à dire la fonction donnée par Claude Baudin.

Mais comme vous allez, pour la troisième fois dire que le problème vient du logiciel, je m'arrête là pour ce sujet.

PS: je précise que je suis un utilisateur comme vous et non un salarié.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: Heredis sous W10

Message par minouchat »

Violation d'accès à l'adresse 0099FDF0 dans le module Heredis.14.exe, lecture de l'adresse 00000088.

Et je ne suis pas sur W10, mais sur un bon vieux W7 bien classique.

Fichier abimé de veux bien, mais si oui pas qui, sinon par Héredis. Ce n'est pas nous qui gérons l’intégrité des liens dans les fichiers Heredis. Que l'erreur date de la mise à jour effectuée ce jour, ou bien d'une erreur précédente d'Heredis, cela est la même chose pour l'utilisateur.

En tout cas avant cette nouvelle mise à jour, aucun problème n'avait été détecté sur ma base de données.

Avant de continuer, j'aimerai savoir qu'est ce cela a pu dégrader ? Comment vérifier l'intégrité ?

Je suis d'accord avec les râleurs, même si c'est peut être mal dit.

Bien entendu Héredis peut avoir un bug, mais ce que nous attendons du support dans ce cas, c'est une procédure pour faire un diagnostic et réparer. La polémique pour savoir si le fichier a été abimé par la mise à jour, ou par l'ancienne version d'Heredis 14 est stérile.
Je rappelle, et je l'ai signalé sur un autre post, qu'hier suite à cette mise à jour, Heredis a supprimé carrément tout mon fichier Généalogique. Plus rien. Je n'aurai pas fait des sauvegardes automatiques en continu j'aurai perdu 10 ans de travail, sans possibilité de le récupérer même partiellement.
Répondre

Revenir à « Heredis 2014 pour Windows »