Lenteur HEREDIS MAC

Modérateurs : Animateurs, Heredis

zabeth83
Messages : 1
Inscription : mardi 22 nov. 2011 11:56

Lenteur HEREDIS MAC

Message par zabeth83 »

J'ai chargé le nouveau HEREDIS MAC et je suis terriblement déçue car le fonctionnement est abominablement lent, par rapport à la version précédente.
Est-ce normal? Y a-t-il une procédure d'optimisation?
Il faut dire que mon fichier est gros et comporte 129 000 personnes
Merci de votre aide
pagan1429
Messages : 24
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 18:34

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par pagan1429 »

avec 15000 personnes, c'est pareil !
A. LE GALL
genealogo
Messages : 151
Inscription : jeudi 9 juin 2011 07:30
Contact :

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par genealogo »

Bonjour
C'est pareil pour ma part avec 130000 individus, sans compter les fermetures inopinées du programme.
J'ai cru au début de son utilisation que ça allait mieux mais je n'avais fait des modifications que dans les dictionnaires. La généalogie elle-même est ingérable
BSD nous avait confirmé que les durées d'enregistrement avaient été améliorées depuis la beta.
Heredis va être le seul logiciel qui va me faire regretter d'avoir quitter Windows pour Mac
:x
Cordialement
Cordialement
Gérard
iMac 21,5 pouces
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
genealogo
Messages : 151
Inscription : jeudi 9 juin 2011 07:30
Contact :

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par genealogo »

Je rappelle ci-dessous ma configuration
Je ne pense qu'elle soit insuffisante

Mac OS X V10.7 Lion
Processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Cordialement
Gérard
iMac 21,5 pouces
Processeur 2,7 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
perche-quebec
Messages : 12
Inscription : mardi 22 nov. 2011 11:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par perche-quebec »

Je constate également des lenteurs dans le chargement du fichier et lors des sauvegardes. Mon fichier contient 14000 individus. La version précédente était plus rapide. Lenteur et regression fonctionnelle, je suis sur le point de repasser à la précédente version, après avoir acheté la toute dernière...

Etonnament, BSD est très silencieux sur ce forum.
RvRochard
Messages : 12
Inscription : mardi 2 août 2011 13:01

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par RvRochard »

BSD est silencieux et cela s'explique. Depuis la sortie de la version Béta on ne cesse de crier au génie. Mais maintenant que l'on a frappé au porte monnaie et que le résultat n'est pas celui escompté, c'est la levée de boucliers.

L'éditeur ne peut être que surpris par cette vague de mécontentement. Si les Béta testeurs avaient été un peut moins cire botes...
bbousquet
Messages : 225
Inscription : samedi 11 juin 2011 05:09
Localisation : Québec, Canada

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par bbousquet »

Mon fichier contient un peu plus de 60000 individus et la performance est correcte sur mon MacBook Pro Core 2 Duo 2.53 GHz. J'ai 8 Go de mémoire cependant, ce qui ne nuit certainement pas. Il ne semble pas vraiment plus lent que la X.3 chez moi.
Benoît Bousquet
MacBook Pro M1, 16 Go, SSD 1 To (Sonoma)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par s_remy »

Je constate également des lenteurs dans le chargement du fichier et lors des sauvegardes. Mon fichier contient 14000 individus. La version précédente était plus rapide.
Je ne veux pas me lancer dans la comparaison de fonctionnement d'Heredis Bleu et d'Heredis X (vert) car Heredis Bleu est développé avec des outils mettant en oeuvre des fonctionnalités du système OSX (SnowLeopard puis Lion) alors que le logiciel précédent, développé pour des ordinateurs PowerPC ne doit sa "longue vie" qu'à l'émulateur Rosetta (abandonné sous Lion).
Avec Heredis Bleu j'ai aussi été confronté à des lenteurs dont (pour certaines), j'étais un peu responsable.
J'ai un écan 27 pouces et la tentation était grande d'ouvrir à foison un maximum de palettes en déclinant toutes les possibilités et en déployant les petits triangles. Le moindre clic sur un personnage, sur un événement modifie en interactivité tout l'environnement ouvert en faisant appel aux capacités de mon ordinateur. Mais au moment d'enregistrer... le logiciel trainait un peu (n'oublions pas qu'il mémorise notre cheminement pas à pas (avec possibilité de revenir en arrière)). Depuis que je me suis assagi à personnaliser mon environnement en fonction de mes besoins, en fermant quelques onglets "non essentiels à mon travail", cela va nettement mieux.

J'ai ausssi rendu plus fluide l'enregistrement en demandant en préférences l'enregistrement automatique ce qui limite ensuite l'enregistrement à la fermeture.

J'ai aussi essayé de voir l'incidence d'autres logiciels "gourmands" que j'avais l'habitude de laisser tous... ouverts en même temps qu'Heredis (le moniteur d'activité étant très révélateur lorsque l'emailer par exemple a la bonne idée de lire des messages associés à de gros fichiers joints).

Et j'avoue être ébahi de voir quelques uns parmi nous annoncer des bases de 150 000 individus.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par mike »

RvRochard a écrit :BSD est silencieux et cela s'explique. Depuis la sortie de la version Béta on ne cesse de crier au génie. Mais maintenant que l'on a frappé au porte monnaie et que le résultat n'est pas celui escompté, c'est la levée de boucliers.

L'éditeur ne peut être que surpris par cette vague de mécontentement. Si les Béta testeurs avaient été un peut moins cire botes...
« Monsieur, nous avons raisonné sur la maladie de votre fille, et mon avis à moi, est que cela procède d’une grande chaleur de sang. Ainsi je conclus à la saignée le plus tôt que vous pourrez » ("L'amour médecin", Molière)
Même diagnostic, même prescription ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

Re: Lenteur HEREDIS MAC

Message par kerlaouen »

Pourquoi ne pas essayer de nettoyer les autorisations, caches et autres avec Onyx … ?
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »