Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Extraction d'une branche
Modérateurs : Animateurs, Heredis
Extraction d'une branche
Bonjour,
Je voudrais extraire l'ascendance -et seulement cette ascendance- d'une branche de ma généalogie pour qu'un parent puisse l'intégrer en GEDCOM à sa propre généalogie. Ca doit être possible, je cherche mais ... je ne trouve pas la solution !
Je travaille avec H. 14.2 Pro
Merci de me mettre sur la piste. Mes excuses si la réponse a déjà été donnée.
dok2204
Je voudrais extraire l'ascendance -et seulement cette ascendance- d'une branche de ma généalogie pour qu'un parent puisse l'intégrer en GEDCOM à sa propre généalogie. Ca doit être possible, je cherche mais ... je ne trouve pas la solution !
Je travaille avec H. 14.2 Pro
Merci de me mettre sur la piste. Mes excuses si la réponse a déjà été donnée.
dok2204
- camillecher
Re: Extraction d'une branche
Bonjour
je procéderai ainsi :
1 - Se placer sur l'individu dont on veut l'ascendance. (Eventuellement en faire son personnage-racine)
2 - Aller dans Fichier-Exporter-Gedcom
3 - Sélectionner dans 'Individus à exporter' l'option 'Exporter une branche'
4 - Sélectionner dans 'Contenu de la branche' : nombre de génération ascendante : 50 (par exemple)
et dans degré collatéraux : 0 (pour ne pas avoir les cousins, oncles, tantes)
5 - Sélectionner dans 'Limitations', l'option 'Exporter tous les individus' et l'option 'Exporter les individus confidentiels' (pour éviter d'oublier quelqu'un)
les autres options (sources, medias) sont à cocher suivant ses choix personnels.
Il reste plus qu'à donner un nom à ce fichier gedcom.
cordialement
je procéderai ainsi :
1 - Se placer sur l'individu dont on veut l'ascendance. (Eventuellement en faire son personnage-racine)
2 - Aller dans Fichier-Exporter-Gedcom
3 - Sélectionner dans 'Individus à exporter' l'option 'Exporter une branche'
4 - Sélectionner dans 'Contenu de la branche' : nombre de génération ascendante : 50 (par exemple)
et dans degré collatéraux : 0 (pour ne pas avoir les cousins, oncles, tantes)
5 - Sélectionner dans 'Limitations', l'option 'Exporter tous les individus' et l'option 'Exporter les individus confidentiels' (pour éviter d'oublier quelqu'un)
les autres options (sources, medias) sont à cocher suivant ses choix personnels.
Il reste plus qu'à donner un nom à ce fichier gedcom.
cordialement
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
- tahiti
- Animateur
Individu puis
Gérer une branche puis
l'ascendance étendue puis
prendre ou non les témoins etc.
Marquer le fichier (il doit être bien entendue démarqué)
Fichier puis
Exporter Heredis ou Gedcom puis
prendre l'option Exporter uniquement les individus marqués.
Il est possible de passer directement par l'export et de prendre l'ascendance de la personne qui est en personnage centrale par contre là, vous n'allez pas voir ceux qui seront exportés.
Gérer une branche puis
l'ascendance étendue puis
prendre ou non les témoins etc.
Marquer le fichier (il doit être bien entendue démarqué)
Fichier puis
Exporter Heredis ou Gedcom puis
prendre l'option Exporter uniquement les individus marqués.
Il est possible de passer directement par l'export et de prendre l'ascendance de la personne qui est en personnage centrale par contre là, vous n'allez pas voir ceux qui seront exportés.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Bonjour je viens d’acquérir HEREDIS 2023 sur lequel j'ai placé un fichier GEDCOM avec 2600 individus et je souhaiterais faire une extraction de branche et dans le menu export GEDCOM n'apparait plus la fonction Branches
merci de me dire si cette fonctionnalité existe sur la version de base ou dois je passer à la version PRO
d'avance merci
très cordialement
merci de me dire si cette fonctionnalité existe sur la version de base ou dois je passer à la version PRO
d'avance merci
très cordialement
-
Bonjour,
la possibilité de choisir entre exporter tout le fichier ou seulement une branche est une fonctionnalité réservée à la version PRO
Si vous aviez une version PRO avant, il ne fallait pas acheter une version standard à 40€ mais une mise à jour à 50€
Essayez de contacter le service commercial de Heredis pour voir si ils peuvent convertir votre licence STD en PRO en payant la différence
Cordialement
--
Gilles
la possibilité de choisir entre exporter tout le fichier ou seulement une branche est une fonctionnalité réservée à la version PRO
Si vous aviez une version PRO avant, il ne fallait pas acheter une version standard à 40€ mais une mise à jour à 50€
Essayez de contacter le service commercial de Heredis pour voir si ils peuvent convertir votre licence STD en PRO en payant la différence
Cordialement
--
Gilles
Bonjour
merci beaucoup pour ce retour, c'est ce que je pensais je viens juste d'acheter la version standard je pense que je vais faire la mise à jour en PRO car il y a des fonctionnalités très intéressantes.
merci à vous
cordialement
merci beaucoup pour ce retour, c'est ce que je pensais je viens juste d'acheter la version standard je pense que je vais faire la mise à jour en PRO car il y a des fonctionnalités très intéressantes.
merci à vous
cordialement