actes rangement

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

francoise61
Messages : 32
Inscription : jeudi 10 nov. 2011 11:32

actes rangement

Message par francoise61 »

bonjour
Pourriez vous me dire à part dans média, ou vous rangez vos actes pour chaque personne ????
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: actes rangement

Message par tahiti »

Il n'y a pas une façon de faire sa généalogie mais plusieurs et avant tout moi je met les médias en non liés dans Heredis (donc non intégrés à mon fichier) puis rangé dans des répertoires distincts.

Pour la question en elle même, pour le personnage principale, je met ma dernière photo pour mon individu et si je n'ai pas de photo, je met sa signature.

Je met des médias dans les événements et si j'ai une source, je met un médias dans la source mais aussi dans l'événement (donc l'onglet média), ce qui me permet de voir de suite de visu que j'ai ma source puisqu'il y a une lumière verte allumé.

et les médias sur le couple, comme les mariages dans la partie justement qui en parle..

PAS de médias dans les notes.

Après dans les dictionnaires des lieux par exemple avec des médias sur le cadastre etc.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
francoise61
Messages : 32
Inscription : jeudi 10 nov. 2011 11:32

Re: actes rangement

Message par francoise61 »

merci, une bonne idée pour les signatures, mais je mets chaque acte dans le média qui correspond
mais j'aimerai que Héridis fasse un endroit spécifique à l'acte qui soit apparent quand les gens regarde l'arbre sur planète, ma démarche était de vérifier qu'il n'existait pas un autre endroit pour les actes
merci
FA61
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: actes rangement

Message par tahiti »

L'emplacement prévu pour dans l'enregistrement des sources me semble approprié.. quitte à l’extrême de créer un source que vous appelez "acte" mais je ne vois pas le plus..

Si une autre personne à une autre façon de faire, alors oui pourquoi pas..
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
francoise61
Messages : 32
Inscription : jeudi 10 nov. 2011 11:32

Re: actes rangement

Message par francoise61 »

Merci

Cela va pour les actes aprés 100 ans car il y a peu de photos, sinon cela complique entre les photos que nous possédons et les actes que nous pourrions mettre, mais pour moi avoir un bout d'acte dans média et je veux qu'il reste apparent et l'autre bout ( quand acte sur 2 pages ou trop grand) cela pour moi est moche, il devrait y avoir un lieu réservé à l'acte en entier et apparent. je sais l 'emmerdeuse de service. Mais c'est Noël et je rêve Bonnes fêtes à tous
FA61
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: actes rangement

Message par gilles »

J'ai certains actes de mariage qui tiennent sur 3 pages de registre (format supérieur à 24 X 35 cm).
Je vois mal comment on pourrait les afficher intégralement de manière lisible !
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: actes rangement

Message par jimbo »

Gilles a écrit :J'ai certains actes de mariage qui tiennent sur 3 pages de registre (format supérieur à 24 X 35 cm).
Je vois mal comment on pourrait les afficher intégralement de manière lisible !
Il reste la solution du vidéo projecteur et du mur de 2 m sur 3. ;)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: actes rangement

Message par mike »

Gilles a écrit :J'ai certains actes de mariage qui tiennent sur 3 pages de registre (format supérieur à 24 X 35 cm).
Je vois mal comment on pourrait les afficher intégralement de manière lisible !
- les images rattachées à des Sources sont réduites à des dimensions maximales de L900xH1100 pixels
- les images rattachées ailleurs (individus, événements) sont réduites à des dimensions maximales de L600xH800 pixels
- les images rattachées et à une Source, et ailleurs, prennent la plus petite des dimensions ci-dessus

Il vaut donc mieux que des images de documents un peu grands soient rattachées à des Sources pour rester lisibles une fois publiées sur PG.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
francoise61
Messages : 32
Inscription : jeudi 10 nov. 2011 11:32

Re: actes rangement

Message par francoise61 »

Merci à tous

je vais essayer quelques actes sur la source au lieu de média ???? je verrai
Mais pour moi les actes en quantité que je posséde me pose un problème de rangement.
Au début prénoms et nom et très vite l'année, car beaucoup de même prénom.
Par contre mettre la signature de chacun quelque part, je trouve cela joli. Je suis toujours émue
de voir l'écriture et la signature
Bye
F.A61
pingupingu
Messages : 255
Inscription : vendredi 10 juin 2011 18:59
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: actes rangement

Message par pingupingu »

Pour les affichages d'actes sur plusieurs images , le mieux est de les assembler en une.( Xtree, Photoshop ....)
Cela demande un petit investissement en temps pour apprendre a faire la manip.
H21 - windows11.
Répondre

Revenir à « Le coin café »