[RESOLU] Import généanet

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gbuisson
Messages : 14
Inscription : lundi 17 sept. 2012 18:53

[RESOLU] Import généanet

Message par gbuisson »

j'importe mon arbre de généanet vers Hérédis.
Je suis la souche (ou la racine) de l'arbre mais lorsque je fais le transfert, ce n'est pas moi q'Hérédis prend en compte comme individu racine (mais un cousin direct figurant sur mon arbre)
pour que cela soit moi la source, je dois chercher dans la liste et me cocher en tant qu'individu racine et sauvegarder
(et ce depuis la modification de version 12 à 13) j'ai déjà posé la question sans réponse (sauf erreur de a part) ou sinon de me dire de procéder dans le sens inverse (saisie hérédis export Généanet)
merci d'avance pour réponse
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Import généanet

Message par tbillal »

Bonjour,

A partir du moment ou vous importez un fichier Gedcom, il faudra par la suite définir qui est le de cujus (l'individu racine du fichier). En effet du moment que votre fichier est exporté au format Gedcom (depuis Geneanet, Heredis ou autres..), il perd toute notion de personnage racine.
Billal
Equipe BSD
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Import généanet

Message par s_remy »

Bonsoir, le transit de données par gedcom étant régulièrement source de pertes diverses, je m'interroge sur l'utilité pour un généalogiste disposant d'Heredis d'importer ses données depuis Geneanet. En revanche je comprends la démarche inverse qui depuis un fichier Heredis permet de publier sur Geneanet.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
gbuisson
Messages : 14
Inscription : lundi 17 sept. 2012 18:53

Re: Import généanet

Message par gbuisson »

Merci S. Rémy d'avoir répondu
En fait j'ai commencé ma généalogie sur Généanet depuis assez longtemps et ai continué par facilité et habitude J'ai acquis par la suite Hérédis mais ne m'en sert effectivement que pour transférer ce que je saisis (comme une sauvegarde )
Donc d'après une autre réponse, il faut que je change à chaque fois le l'individu racine comme je fais actuellement le transfert de gedcom perdant cette notion
gbuisson
Messages : 14
Inscription : lundi 17 sept. 2012 18:53

Re: Import généanet

Message par gbuisson »

Merci "billal"
j'ai pris note que je devais effectivement modifier mon personnage racine dès lors que j'importe un fichier Gedcom
(mais ce qui est surprenant c'est que : quand j'utilisais Hérédis 12 je n'avais pas ce souci.
Répondre

Revenir à « Heredis pour PC version bleue »