recherche ancêtre LACAILLE

Modérateurs : Animateurs, Heredis

nounette48
Messages : 2
Inscription : lundi 11 juil. 2016 11:48

recherche ancêtre LACAILLE

Message par nounette48 »

Je suis à la recherche depuis de longs mois de l'acte de décès de mon arrière grand-père
LACAILLE Clément Ernest né à Laval Morency le 27.06.1860 fils de Clément Théodore LACAILLE et de Marie Victoire BARBIERE.

Il s'est marié à Laval Morency le 12.12.1891 avec Augustine Esther AUBERT.

Je retrouve sa trace comme présent au mariage de son fils LACAILLE Clément Théodore avec DEMOULIN Lucienne Henriette le 29 juin 1912 toujours à Laval Morency.

Après plus rien. J'ai contacté les communes de Laval Morency, Rimogne, Revins, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? Peut-être dans les départements voisins.
majubama68
Animateur
Messages : 152
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 00:29

Re: recherche ancêtre LACAILLE

Message par majubama68 »

Bonjour,

Avez-vous recherché si le couple LACAILLE-AUBERT a eu d'autres enfants? Si oui essayé de trouver leur actes de mariage pour cibler un peu mieux.
Il y a aussi sur le site des AD en ligne la possibilité de faire des recherches sur les tables de successions et absences. Peut être une piste, car vous pouvez rechercher par bureau et donc sur plusieurs communes en même temps.
Enfin, dernière piste: se renseigner auprès d'une association locale d'histoire si pendant les guerres certains se sont éloignés, réfugiés et si oui vers où? (cela peut-être parfois à des centaines de kilomètres).

Bon courage
Cordialement
Tatiana

Macbook Air 13" 1,86 Ghz Intel Core 2 Duo Mac Os X 10.11.6
iMac - 24" 2.4 Ghz Intel Core 2 DuoMac OS X 10.11.4
Portable PC IntelCore I5 / Windows 10
Iphone 6 SE iOS 9.3.2
iPad iOS 9.2.1
nounette48
Messages : 2
Inscription : lundi 11 juil. 2016 11:48

Re: recherche ancêtre LACAILLE

Message par nounette48 »

Bonjour,

Merci Tatiana pour vos conseils.

J'ai effectivement la trace des 3 enfants de LACAILLE/AUBERT.
Sur l'acte de mariage du 11.09.1920 de sa fille LACAILLE Louise Clémence domiciliée à l'époque à Murtin, née à Laval Morency le 22.02.1896, figure la mention "fille de Clément Ernest LACAILLE, décédé et de Augustine Esther AUBERT, sa veuve, épicière domiciliée à Murtin".
Si cette mention figure, elle a bien été vérifiée par un acte ou une attestation ? Comment le savoir ?
Donc son décès se situerait entre 1912 et 1920.

Sur les états de succession que j'avais consultés à l'époque, je n'ai rien trouvé.

Par contre, un cousin m'avait signalé que d'après lui, il serait DCD dans un accident d'ardoisières !

Merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »