copier d'une genealogie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: copier d'une genealogie

Message par tahiti »

AJT926 a écrit :--/--. Et là, je suis bloqué pas de fusion proposée.
Vous avez bien la version Pro ? (c'est une option qui n'existe pas dans la version standard)*


* http://www.heredis.com/differences-standard-pro/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
ajt926
Messages : 7
Inscription : mercredi 21 janv. 2015 18:05

Re: copier d'une genealogie

Message par ajt926 »

Si je fais Export...Hérédis...il me propose de donner un nom à ma nouvelle généalogie mais nulle part la fusion est proposée...Une fois finit le transfert, il me dit que le fichier Hérédis a bien été exporter vers le nouveau fichier. Donc, toujours pas de fusion.


J'ai le Hérédis 13.4 Pro.
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: copier d'une genealogie

Message par lugancetre »

Bonjour,

Fusionner c'est apporter un fichier dans un autre. Il n'y a pas de fonction prédéfinie. Il faut donc, le fichier receveur ouvert que par la commande "fichier ==> Importer" vous y importiez l'autre qui doit être fermé. Par la suite vous réalisez la liaison nécessaire.

Mais comme vous l'a dit Mike précédemment en vous donnant déjà la marche à suivre:
Mike a écrit :Faites un export de cette branche pour l'importer dans votre fichier ... mais vous aurez des doublons à traiter
Le mieux est de saisir les informations qui vous manquent, même si ça peut prendre un peu de temps
Si besoin, voir ici p 252

http://telechargement1.heredis.com/manu ... indows.pdf
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6082
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: copier d'une genealogie

Message par s_remy »

Si je fais Export...Hérédis...il me propose de donner un nom à ma nouvelle généalogie mais nulle part la fusion est proposée...Une fois finit le transfert, il me dit que le fichier Hérédis a bien été exporter vers le nouveau fichier. Donc, toujours pas de fusion.
Les bons conseils vous ont été donnés dans les messages précédents.

Dans votre démarche, vous souhaitez fusionner un fichier principal avec des éléments d'un fichier secondaire.
On ne peut pas fusionner directement deux fichiers ; en revanche c'est à vous, dans le fichier secondaire d'isoler la branche devant être greffée. Pour ce faire, isolez cette branche (comme on vous l'a indiqué) et la seule solution est de l'extraire/de la fabriquer? par un export "Heredis" qui vous créé un "nouveau fichier".
Vous demanderez alors à votre fichier principal d'importer ce "nouveau "fichier". C'est à ce moment seulement que vous grefferez par un lien des individus et en fusionnerez d'autres (fusion d'individus).

Cette démarche pouvant être très lourde si vous avez de nombreux recouvrements (doublons) Pensez à faire au paravant des copies de vos fichiers.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
ajt926
Messages : 7
Inscription : mercredi 21 janv. 2015 18:05

Re: copier d'une genealogie

Message par ajt926 »

Merci lugancetre et s_remy...absent depuis longtemps, je n'avais pas vu vos réponses. Je teste ces solutions et vous tiens au courant des résultats.. :?: ;)
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »