[Résolu] Individus nés dans telle ville?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

Re: [Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Christine,

Voici la reproduction du 1 ier paragraphe de mon dernier message. C'est le seul qui requiert une réponse.
Le problème du 2 ième paragraphe concernant une ville en particulier a été résolu.
Voici le texte du 1 ier paragraphe :

Cependant, il reste des points à éclaircir. Quand je demande la listes des individua et que je garde cochés
les 4 items (naissance, autres événements, mariage et décès), j'obtiens une liste de 4077 éléments,
et cela peu importe que je coche ou non l'item de la limites des lieux.
Et si je coche la limite des lieux et que je spécifie la limite aux villes, j'obtiens encore 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aus lieux-codes, j'obtiens encore 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aux départements, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aux régions, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments,
Si je spécifie la limite des lieux aux pays, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments.
Autrement dit, qu'on coche ces cases ou non, le résultat est le même.

Vous ne comprenez pas ce que je dis dans ce paragraphe? Je demande simplement pourquoi le résultat
est le même, que je coche la limitation aux lieux ou non. La limitation à une seule catégorie (villes, lieux-codes, départements, régions ou pays) ne limite rien ou ne change rien. On obtient toujours le même nombre d'individus et les mêmes individus. Alors, je me demande à quoi sert cette option. Est-ce clair?

Heureusement, la limitation à une seule ville fonctionne. C'est cela qui est important pour moi.
Car, grâce à cette fonction, j'ai pu corriger ma base, qui était erronée à cause du transfert d'un fichier getcom.
Je suis donc satisfait de l'info que vous m'avez envoyée. La question qui reste en suspens n'est donc que théorique. Mais elle m'intrigue quand même.
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: [Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par christinebsd »

Que voulez-vous dire par "Si je spécifie la limite des lieux aux départements" ?

Si vous utilisez la limitation par lieu en précisant un département, vous ne devez pas obtenir les mêmes résultats que si vous précisez une région, etc...

En d'autres termes, si vous voulez utiliser une limitation sur le lieu, il faut préciser une ville spécifique, ou un code-lieu spécifique, ou une région spécifique, etc... si vous ne précisez rien, effectivement vous aurez toujours le même résultat.
Cordialement,

Christine
mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

Re: [Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Merci, Christine, pour cette ultime information.
Je constate que, pour vous, toutes les catégories (villes, lieux-codes, départements, régions et pays)
sont considérées comme remplies à 100%. C'est pourquoi, peu importe que l'on spécifie une catégorie ou pas du tout, le résultat reste le même en ce qui concerne le nombre d'individus listés. Pour faire une différence, il faut spécifier une ville dans la catégorie des villes ou un pays dans la catégorie des pays , etc.

Moi, je pensais que le programme ne portait que sur les villes qui sont indiquées ou qui existent dans la catégorie des villes, que sur les départements qui sont indiqués ou qui existent dans la catégorie des départements ou que sur les pays qui sont indiqués ou qui existent dans la catégorie des pays, etc.
Si l'on examine les catégories de la base, telle qu'elles étaient au moment de mon tri initial, on se rend compte, en effet, qu'elles n'étaient pas toutes remplies au même niveau. La catégorie des villes était remplie à 90%, celle des lieux-code à 70%, celle des départements à 20%, celle des régions à 10%, celle des pays à 5%.
Si les listes avaient pris en compte les catégories avec les unités spécifiques qu'elles contenaient, qui pouvaient exister ou non d'une catégorie à l'autre, il est évident qu'elles auraient donné des résultats différents.

Mais ce n'est pas ainsi que votre système fonctionne. Pour obtenir des résultats différents, il faut spécifier
le nom d'une unité en particulier à l'intérieur d'une catégorie. Maintenant, je le sais et cela me suffit.
Merci beaucoup pour l'explication.

La question "Individus nés dans telle ville" est maintenant close.
francoisel49
Messages : 1
Inscription : jeudi 24 janv. 2013 12:04

Re: [Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par francoisel49 »

mandrake a écrit :Comment obtenir la liste des individus nés dans une ville (de la liste des villes) ?
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »