[Résolu] Problème d'accès aux AD76

Modérateurs : Animateurs, Heredis

dsylvie
Messages : 2
Inscription : mercredi 21 juin 2017 20:08

[Résolu] Problème d'accès aux AD76

Message par dsylvie »

Bonjour à tous.

En voulant accéder aux archives en ligne, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux différents registres.

Lorsque je sélectionne une commune, il m'est impossible d'accéder aux registres de la période car rien ne s'ouvre.

Je fonctionne sous MacOs High Sierra version 10.13 et j'ai essayé avec Safari et Chrome (j'ai également essayé de mon travail sous Windows et rien n'y fait).

Est-ce qu'il en est de même pour vous également ?

Je sais que des "travaux" sont prévus mais normalement c'est du 13 au 15 novembre.
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-11-04 à 18.51.25.png
Capture d’écran 2017-11-04 à 18.51.25.png (101.94 Kio) Consulté 3340 fois
minouche1
Messages : 9
Inscription : jeudi 7 juil. 2011 12:40

Re: Problème d'accès aux AD76

Message par minouche1 »

Bonjour,
Je ne parviens pas à aller sur les archives depuis le lien Recherche archives en ligne ni à partir de l'icone "livre" en bas des événement à partir de Heredis 18 pour PC alors que tout fonctionne bien sur Heredis 18 mac (je possède les deux logiciels).
pouvez-vous m'aider ????
Minouche
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème d'accès aux AD76

Message par tahiti »

minouche1 a écrit : samedi 11 nov. 2017 15:22 Bonjour,
Je ne parviens pas à aller sur les archives depuis le lien Recherche archives en ligne ni à partir de l'icone "livre" en bas des événement à partir de Heredis 18 pour PC alors que tout fonctionne bien sur Heredis 18 mac (je possède les deux logiciels).
pouvez-vous m'aider ????
Minouche
Si cela n'est pas le même souci (même AD), merci de poster un autre sujet pour pouvoir mieux vous répondre, du coup, c'est les même site dont il est question ?
Un message d'erreur ?
Comment cela ce manifeste il ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
minouche1
Messages : 9
Inscription : jeudi 7 juil. 2011 12:40

Re: Problème d'accès AD depuis Heredis

Message par minouche1 »

Bonjour,
Quand je vais dans "recherches", Recherches archives en ligne la fonction ne répond pas, et si je vais dans la palette des évènements personnel par exemple naissance d'un individu sur l'icone "livre" en bas le système tourne mais ne répond pas. Donc pas de possibilité d'aller sur les archives en ligne depuis heredis.
Alors que je suis bien connectée à internet.
cordialement
Minouche
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème d'accès aux AD76

Message par tahiti »

A essayer :
Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Problème d'accès AD depuis Heredis

Message par jpmd »

minouche1 a écrit : dimanche 12 nov. 2017 12:12 Bonjour,
Quand je vais dans "recherches", Recherches archives en ligne la fonction ne répond pas, et si je vais dans la palette des évènements personnel par exemple naissance d'un individu sur l'icone "livre" en bas le système tourne mais ne répond pas. Donc pas de possibilité d'aller sur les archives en ligne depuis heredis.
Alors que je suis bien connectée à internet.
cordialement
Minouche
Ce n'est donc pas le même problème que celui évoqué par l'auteure du message original...

Pour. dsylvie , sur les AD76, alerte info du 6 novembre:
Notre site internet connait actuellement des dysfonctionnements concernant la consultation des vues numérisées. Nos techniciens sont avertis. Merci de votre patience


JP
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
dsylvie
Messages : 2
Inscription : mercredi 21 juin 2017 20:08

Re: Problème d'accès aux AD76

Message par dsylvie »

Pour ce qui est du problème que je rencontrais, c'était effectivement un problème venant des AD76 qui a été résolu depuis par leurs techniciens. :)
minouche1
Messages : 9
Inscription : jeudi 7 juil. 2011 12:40

Re: Problème d'accès aux AD76

Message par minouche1 »

tahiti a écrit : dimanche 12 nov. 2017 12:25 A essayer :
Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Un grand Merci
Je vais maintenant sans problème sur les archives en ligne.
Cordialement
Minouche
jpb
Messages : 150
Inscription : jeudi 21 juin 2012 19:16
Localisation : Centre - Loiret - Pithiverais
Contact :

Re: [Résolu] Problème d'accès aux AD76

Message par jpb »

Bonjour,
Toujours pas d'accès à toutes les rubriques des AD 27.
Un message a été transmis, en attente du retour.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Haute-Normandie »