quel lien entre un hameau et mon nom

Modérateurs : Animateurs, Heredis

annickf11
Messages : 4
Inscription : vendredi 21 oct. 2011 15:07

quel lien entre un hameau et mon nom

Message par annickf11 »

Bonjour :roll: :?:

je m'appelle Génermont , un hameau portait le même nom près du village de Fresne Mazancourt , ce hameau était constitué d'une seule ferme , il a été détruit pendant la 1ère guerre mondiale , en octobre 1916, une sucrerie y a fonctionnait , elle a appartenu à la famille Boinet pendant une période .Je pense qu'il faudrait savoir le nom du propriétaire de cette ferme peut-être que cela m' apporterait une réponse à ma question , il y a-t-il un lien entre mon nom et ce hameau ?

Je vous remercie à l'avance et vous adresse mes sincères amitiés Annick Fontaine-Génermont
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: quel lien entre un hameau et mon nom

Message par mike »

Voir par exemple http://www.heredis-clients.com/fr/detail.asp?id=321 pour se faire une 1ère idée d'onomastique des noms de personnes
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
annickf11
Messages : 4
Inscription : vendredi 21 oct. 2011 15:07

Re: quel lien entre un hameau et mon nom

Message par annickf11 »

Bonjour Mike

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite , je vais suivre votre conseil .En fait Génermont existait en 1500, ce fieff appartenait à Jacques du Fort , écuyer du roi Seigneur de Fresnes et de Génermont .....je m'archarne dans la recherche ...

Bien cordialement
Hhubert
Messages : 30
Inscription : mercredi 31 août 2011 23:53

Re: quel lien entre un hameau et mon nom

Message par Hhubert »

Je ne suis pas sûr que ça vous soit utile mais je pense pouvoir vous mettre en relation avec M. Boinet
Répondre

Revenir à « Picardie »